On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Le Président Américain George W. Bush écrit une note à l'attention de la secrétaire d'état Condoleezza Rice pendent une réunion du Conseil de Sécurité au 2005 World Summit and 60th General Assembly of the United Nations à New York le 14 Septembre 2005.Pendant ce temps là, ce cher G.W est etrain de se dire : oh oh besoin de faire pipi ... est ce que j'ai le droit de me lever de table ?? bon je vais demander à mô môman, comme je suis le plus intelligent je vais l'écrire sur un bout de papier, comme ça personne ne remarquera ... alors " Je crois que j'ai besoin d'une pause toilette. Est ce que c'est possible ..." haha c'est moi le plus malin
Les dirigeants du monde explorent toutes les pistes afin de revitaliser l'ONU pendant le sommet se déroule Mercredi. Mais leur vision n'est pas celle du secrétaire général Kofi Annan, qui prône l'absence de persécution et de guerre
La peur, ce sentiment sur puissant qui parfois guide notre vie, même les plus courageux d’entre nous, ceux qui se disent invincibles ont peur, il ne faut pas se leurrer, nous avons tous peur de quelques choses, chacun à ses petits démons tapis au fond de son être qui guettent le moindre moment de faiblesse pour surgir et prendre le contrôle.
Il y a plusieurs type de peur que j’aime bien, celle qui vous prend au ventre et vous noue l’estomac, celle qui vous glace le sang, celle qui vous pétrifie, celle qui vous pousse à la panique …
Par exemple, tu va chez le dentiste, tout seul comme un grand garçon (ou une grande fille) mais à peine arrivé à la salle d’attente, tu te rend compte qu’elle est déjà là, elle t’attend, ton rythme cardiaque accélère, ton niveau de stress grimpe, tes idées s’embrouillent, tu commence à transpirer, tu n’est plus maître de la situation …
y a bien entendu ceux qui résistent qui luttent pour prendre le dessus, mais même si t’as pas la trouille face au dentiste, comment tu réagirait face au chien errant qui surgit de nulle part et qui te montre les crocs, ou bien face à gros rat, que tu rencontre par hasard dans ton jardin, ou encore mieux, t’es tout seul chez toi le soir, et tu entend un bruit suspect à l’autre bout de la maison …
Bref, la peur, on vie avec, on la combat, mais on la bat pas toujours, pour ma part, j’aime ce sentiment, cette sensation, et tout ce qu’elle provoque en moi …
Sale journée pour le Terrien Arthur Dent. Sa maison est sur le point d'être rasée par un bulldozer, il découvre que son meilleur ami, Ford Prefect, est un extraterrestre et pour couronner le tout, la Terre va être pulvérisée dans quelques minutes pour faire de la place à une voie express hyperspatiale.
Arthur a une chance de survivre, mais il doit pour cela se faire prendre en stop par un vaisseau spatial, avec l'aide de Ford. Sa plus grande aventure va commencer au moment où notre propre monde disparaît... Arthur se jette dans l'inconnu et entame un délirant périple au cours duquel il va découvrir la véritable nature de l'univers.
Au moins 965 personnes ont péri et 815 ont été blessées dans la bousculade mercredi sur un pont de Bagdad lors d'un deuil chiite, selon un nouveau bilan de source de sécurité fourni jeudi.
"Le nombre de morts est resté le même à 965 mais celui des blessés est passé de 465 à 815", a indiqué cette source, au lendemain de la bousculade meurtrière en plein deuil chiite. Ce bilan n'inclut pas 25 autres personnes qui ont trouvé la mort en mangeant des produits alimentaires empoisonnés "à dessein", selon la source sécuritaire.
Sept autres tuées et 37 blessées dans des attaques au mortier, autour du mausolée de l'imam chiite Moussa al-Kazim, avant la bousculade sur le pont parmi des pèlerins chiites à la suite d'une rumeur sur la présence d'au moins un kamikaze parmi eux. Le bilan n'a cessé de monter mercredi avec la découverte de nouveaux corps et le recensement de victimes dans différents hôpitaux de Bagdad.
La plupart des victimes sont mortes noyées, étouffées ou piétinées dans la bousculade dans ce drame qui s'est produit sur le pont qui donne accès au mausolée de Moussa al-Kazim, septième imam chiite, dans le quartier chiite de Kazimiyah, où les pèlerins se rendaient pour marquer l'anniversaire de sa mort. Une mer de chaussures abandonnées jonchaient le pont Al-Aïmah, témoignant de l'ampleur de la tragédie.