07 avril, 2006

Ah y a lil

J’été en voiture il y a encore quelques minutes, et j’écoutais l’émission « ah y a lil » sur Mosaïques FM, pour ceux qui connaissent pas, c’est une émission faite pour que les gens racontent leur expériences. Donc moi je suis tombé sur une jeune fille qui racontait sa vie.
Alors il s’avère que ses parents se sont mariés avec une grande différence d’age (10 ans) et sont directement parti en France, le père était jaloux et violent, il battait donc sa femme sans raison et la mère se vengeait sur sa fille. Les parents étant d’un tempérament méfiant ont décidés de quitter l’Europe « dépravée » et sont rentrés en Tunisie, pour éviter que leurs filles ne se laissent entraîner par ces mœurs pas acceptables.

Bon une fois arrivé en Tunisie la fille intègre un lycée technique, qui malheureusement pour elle est rempli de garçons, alors les parents non content de la surveiller toute la journée et de la battre à chaque fois qu’elle dis bonjour à un garçon, décident d’interrompre ses études de Maths technique durant deux années avant son bac et de la foutre dans une formation de couturière.

Ok, jusque là la meuf ne semble toujours pas se plaindre, ayant du caractère et de la débrouille elle arrive en a peine quelques années à monter une boite puis une deuxième et commence à faire de la thune.
Bon les choses semblent bien se passer elle rencontre même un charment garçon et se fiance et sous les recommandations de sa chère mère, qui pense qu’une femme ne dois pas diriger une entreprise, elle confie le tout à son mec, et comme tout bâtard qui se respecte, il fait main basse sur le tout et la renvoie dans les champs avec plus rien dans les poches (merci maman pour ce conseil formidable).

Notre héroïne, ne se laissant toujours pas abattre, se lance dans des petits boulots pour se faire un peu d’argent et aller de l’avant, peu de temps après elle rencontre un homme, avec qui tout se passe à merveille, et n’ayant toujours pas compris qu’il faut pas se fier aux hommes trop tôt elle lui donne la seule chose qui lui reste, à savoir sa virginité, car selon ses dire elle savait que c’était l’homme de sa vie et que ils allaient forcément se marier.
Manque de pot, comme l’histoire ne se déroule pas dans un film américain, il y a pas de « happy end » le mec s’avère déjà marié avec enfants (sympa !!!!).

Résultat des courses, elle se retrouve dans une impasse et appelle Mosaïques FM, pour que les auditeurs lui trouvent une solution.

Bon je ne sais pas ce que tu penses, mais perso, je lui conseillerais de préparer un bon dîner, en foutant une bonne dose de cyanure, et de manger en compagnie de ses chers parents.

14 commentaires:

Sleeplessjojo a dit…

I thought that in life one should never give up, never surrender... Otherwise, what's the point? Death is not the answer, it's the easy way out. I'm sure that after all this struggle, she'll find a way out. We always do.

Anonyme a dit…

Joli blog... j'aime bien....

A bientôt ??

syrius

http://syriusstar.skynetblogs.be/

Unknown a dit…

chnoua drako, ouallit tahkilna ala tkhaloidth mosaic?
touahchtek tahfoun fin hayek?

va sur mon blog blogspot il y'a deux video qui vont te plaire: frénésie aquatique

24Faubourg a dit…

meskina :(

EviL DraKo a dit…

>> Sleepless Jojo : hey welcome ! i think it's the first tme you comment one of my posts, well i should say i didn't post any thing interessting these days but anyway. you're right when you say that in life one should never give up, never surrender, but in this case i think it's despret, there no home for the dudette or her fox, anyway skrew her :)

>> Syrius : comment va harry potter ?

>> Dib's : bin me voila mon ami, j'été débordé de boulot apres je me suis accordé un petit congé, mais me revoila ;)

>> 24Faubourg : et ouais ca arrive, y a meme pire ;)

EviL DraKo a dit…

>> SJ : not home but hope

Anonyme a dit…

J'ai eu la meme idée que toi!!!
C'est le seul truc sui lui reste a faire.
en fait le problème c'est que ca va l'affecter toute sa vie...
:-(
La pauvre, elle doit partir!

Anonyme a dit…

A propos de YA-LIL...je trouve si je peux me permettre que les hommes se mettent toujours au dessus de la mêlée à voir ta conclusion sur le sort de cette jeune femme...t'as suggéré un chatiment aux parents mais pas au mec qui lui a menti?...ça t'as échappé j'espere,ce n'etait pas par pire solidarité masculine...rassures-moi...
mon adresse http://soulef .over-blog.com

EviL DraKo a dit…

>> EMMA : au fait je deconnais dans ma conclusion, mais cette meuf elle dois foutre le camps de chez elle, à mon avis ses parents lui ont suffisament gaché la vie comme ça.

>> Soulef : y a aucune solidarié d'aucune sorte, moi je suis pour le chacun pour sa gueule, mais la meuf elle s'est fait baisé par la mère avant le mec, disons que c par ordre de proirité.
Te voila rassuré(e)

Anonyme a dit…

Salut..
Desolé pour le message hors sujet:) mais la cause en vaut la peine (enfin.. Je l'espere :D )

En fait, en organise le 12 eme blog Meet Up à tunis ce samedi à Biwa vers 16h..
Il y aura plein de bloggeurs.. Et ça nous ferait plaisir que tu viennes..
Il y a plus de details sur mon blog ;) et n'hesites pas d'emmener tout les bloggeurs que tu connais avec toi ;)
On compte sur toi !!
A plouch .. On attend ton " Ok je viens sur mon blog:) )

PS : tu peux me contacter par mail si tu veux, je te donnerais plus de details Et Je pourrais t'indiquer le

plan d'acces aussi ;)

EviL DraKo a dit…

>> Skydancer : merci pour l'invit mon gars, mais des meet-up j'en ai ait deja 10 et entre toi et moi ça commence à me souler ces meet-up.

Anonyme a dit…

Oh.. Non!!
Justement!! C'est pour cela que je t'ai invité!! Adib m'avait dit que tu etais sympa et que tu ne ratais aucun meet Up!
J'ai pas de chance alors!! :(
j'aurais aimé faire la connaissance d'un expert des meet Up..
mais apparament c'est raté! :(
Ben comme t veux!!! dommage !!
ah autre chose, pour ce meet Up , il y aura plein de nouveaux bloggeurs!! ça ne sera pas comme les autres ou tout le monde se connait deja!
encore une fois.. Comme tu veux!! mon invitation reste valable.
a plus..

Heliodore a dit…

Quand même, je ne suis pas d'accord sur ton dernier conseil !!!
Tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir. Et puis, c'est quoi encore ces histoires de virginité ? Tout le monde que c'est n'importe quoi. (Si son futur Jules est con, elle se fera une virginité toute neuve chez n'importe quel charlatan).

EviL DraKo a dit…

Helio : pas si sur que ca, si tu t'eloigne un peu de Tunis, des gens tue encore pourdes histoire d'honneur et de virginité. et c'est vrai que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, sauf quand il y'en a plus du tout.

top