18 avril, 2006

Sommes nous tous égaux ??

il s'est passé un évennement hier qui m'as fait un peu réflechir à la situation dans le monde (ouais rien que ça) sur google news, j'ai appris avec regrets qu'hier été une journée sanglante, trois attentats dans trois pays différent aux Sri Lanka (il y en a eu plusieurs, avec plein de morts) en Turquie et aussi en israël.

Bref jusque là rien d'exceptionnel, des attentats il y'en a tout le temps, mais j'attendais impatiament les info pour en savoir plus, mais j'été choqué hier devant les info sur France deux, parceque on a parlé en long, en large, et en travers de l'attentat en Isrël, avec plein de personne qui ont exprimé leur indignations et dans tous les payes et puis rien, pas un mot sur les autres, même dans le en bref à la fin. Rien, Nada, Niet ...

D'où mon interrogation, pourquoi parler d'un événement, qui n'été pas le plus sanglant de la journée (en Turquie il y avait 4 fois plus de mort) et pas des autres ?ne sommes nous pas tous égaux face à la mort ? tous les hommes victimes de terrorisme ne sont pas logé à la même enseigne ???

Et de là, j'ai commencer à fouiller dans ma mémoire, et je me suis souvenu du jeune Juif qui as été agressé et battu en france, tout le pays été indigné, tous manifestais dans les rues, on est parti cherché son agresseur en Côte d'ivoire, avec les forces spéciale !!! non mais sérieux je me demande encore pourquoi un simple fait divers, s'est-il transformé en une affaire d'Etat ??

Pourquoi même face aux racisme ne sommes nous tous pas pareil. il ya le racisme d'un côté et l'antisémitisme de l'autre. Apparament, insulter un arabe ou un Juif n'est pas pareil, puisqu'il existe deux termes differents. Pour info les Arabes sont aussi des sémites !!!

Pourquoi aux infos on entand toujours, un magrébin ou à la limite un Français d'origine magrghrébine et pas d'origine polonaise, italienne, russe ou papou ???
Je sais que les arabes et les musulmans n'ont pas la cote en ce moment, mais est ce que ça suffit pour faire de bous des sous-hommes, ne sommes nous pas tous pareils.

NB : Pour les heineux et les allumés, evitez moi tout commentaires raciste ou non constructif. Sinon je supprime

9 commentaires:

Heliodore a dit…

Seule consolation, il y'a plus d'arabes qui se tapent les femmes occidentales, que le contraire !

Unknown a dit…

saha ennoum drako;)
au fait c'est les medias qui controlent les infos!
ces medias sont controllés par des loby....

Hannibal a dit…

Comme disait Jacques Berque: "Tout le monde est juif"!

EviL DraKo a dit…

>> Heliodore : Des Arabes sont entrain de se taper des femmes occidentales c'est vrai, mais les occidentaux se tape et tapent sur tous les arabes, je suis aps sur que le bilan soit positif au final.

>> Dib's : honnetement je ne crois pas une secondes au complots Juif mondial, la seule chose qui controle ce monde est l'argent.

>> Hannibal : Heu ... moi je le suis pas ;)

24Faubourg a dit…

je préfère m'abstenir de tout copmmentaire...(colère?)

EviL DraKo a dit…

et pourtant tu viens d'en faire un ;)

@eboubtane a dit…

Je crois que la raison est, contrairement à la communauté juive qui est très solidaire et très liée partout dans le monde, les autres communautés ( arabe y compris) sont trop dispersés et incapable d’avoir une action, une attitude ou une image visible.
J’ai aussi ce sentiment en regardant les infos et en particulier l’affaire du jeune juif qui a été torturé et tué. L’affaire n’aurait jamais eu autant d’ampleur, ni n’aurait fait autant de bruit si on n’a pas crié à un crime antisémite et personnellement je ne crois pas que c’est le cas. Peut-être bien les assassins ont eu ce raisonnement que la famille appartenant à une communauté solidaire et plutôt aisée en moyenne aurait trouvé l’argent mais je ne vois pas en ça un crime antisémite. C’est un crime crapuleux.
Pour revenir à la question posée ici, la communauté arabe est trop dispersée, et on n’a pas cette appartenance forte qui relie les juifs entre eux. Ils ne sont liés que par une religion commune à des degrés différents, ils partagent une histoire et ça les suffit pour se sentir profondément liés les uns aux autres, où qu’ils soient dans le monde, qu’ils soient pratiquants ou pas, qu’ils soient israélites ou pas, pauvres ou riches… Personnellement je trouve ça admirable et je regrette que la communauté musulmane ne soit pas comme ça.
Une autre chose, ils ont su s’intégrer parfaitement partout dans le monde.
Notre « communauté », elle n’existe pas vraiment que par le nom, est trop subdivisée par des intérêts futiles, on est en qlq sorte incapable de s’organiser autour de questions générales.

Il y a plus de racisme anti-arabe, anti-noirs… que d’antisémitisme mais c’est la façon dont on en parle qui change tout.

Il nous faut peut être un peu plus de temps, de maturité pour pouvoir un jour pouvoir manifester, se faire entendre d’une manière intelligente, sans violence…
On a encore du chemin à faire avant de pouvoir faire ce genre de comparaison, on devrait commencer à s’intégrer parfaitement (ça ne veut en aucun cas dire renier ce qu’on est) et partout, après s’unir autour de questions fondamentales pour avoir un jour des réactions cohérentes et sensées face à ce qui se passe dans le monde.

Y aura-t-il un jour une réaction unique du monde musulman (pays musulmans et musulmans du monde) face à une question donnée ???

En fait, moi aussi je voulais faire no comment mais c'était plus fort que moi.

Je vois que Heliodore s'est trouvé une consolation ;)

EviL DraKo a dit…

Dadou : ca aurait ete dommage que tu fasse un no comment ! ton interventionest excellante et bien argumentée, tu as eu raison de le faire.
Merci

Anonyme a dit…

Ce que je pense que les juifs comprennent mieu que les autres où mène le racisme, ils ont presque tous des parents qui sont morts dans les camps. Donc ils ne laissent plus rien passer et ils ont raison.
On devrait tous faire pareil, s'indigner, crier, manifester dès que l'on ressent une forme ou une autre de racisme.

top