29 novembre, 2005

Vague de froid sur mon pays

Bon si tu vie en Tunisie je ne t'apprend rien, on se gèle severe ici, ce matin en allant au boulot il faisait 6°C, non mais serieux tu imagine un peu ?

6°C, bon aumoins on as du soleil et pas de neige pour nous remonter un peux le moral, mais tout de même 6°C !!!!!!!!!!!!!!

On a pas l'habitude dans le pays du soleil et des plages à avoir 6°C, bon j'arrete de me pleindre et je vais aller me geler

@+

28 novembre, 2005

Cinderella Man

Le résumé :

Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s'est vu contraint d'abandonner la compétition après une série de défaites. Alors que l'Amérique sombre dans la Grande Dépression, Jim accepte n'importe quel petit boulot pour faire vivre sa femme Mae et leurs enfants. Il n'abandonne pourtant pas l'espoir de remonter un jour sur le ring.
Grâce à une annulation de dernière minute, Jim est appelé à combattre le deuxième challenger mondial, et à la stupéfaction générale, il gagne au troisième round.
Malgré son poids inférieur à celui de ses adversaires et des blessures répétées aux mains, il accumule les victoires. Portant les espoirs et les rêves des plus démunis, celui que l'on surnomme désormais "Cinderella Man" s'apprête à affronter Max Baer, le redoutable champion du monde qui a déjà tué deux hommes en combat...


Mon Avis :

Dans la lignée dans film sur la boxe, celui-ci, est plutôt du gabari, de "One million dollars baby"
J'ai personellment beaucoup aprécié ce film, on est plongé dedans du debut jusqu'à la fin, étant donné que c'est un film retracant la vie d'un boxe, il peut heurter la sensiblité des plus fragile, avec quelques scènes violentes.

Le film est bien tourné, et très bien réalisé, on se retrouve vite à partager, les espoirs, les creintes, et les despoirs des personnages.
Le film vous fera sans doute vibrer ...


La Note :

8/10

Ennahli Parc

Histoire de respirer un peu d'air pur, ma chérie m'as décidé à aller errer dans la montagne du Parc Ennahli.

Du coups on y est allé, comme je pense à vous je vous ai ramener queleques photos >> ici <<

23 novembre, 2005

Chez le dentiste - 2ème partie

Bon alors me voici comme à mon habitude légérement en avance sur mon RDV, j'entre et je me présente, on me demande de patienter, ce que je fait.

Pour pas flipper ma race je m'occupe l'esprit en remmetant de l'ordre dans mon Pocket PC, puis en jouant, jusqu'à ce qu'on m'appelle ...

Y avais une petite fille qui voulais me doubler soit disons elle devait retourner en cours (c'est l'infirmière qui m'a raconté ça) mais je leur expliquer que je sortais du travaille et que je pouvais pas perdre mon temps, bref mon tour été arrivé ...

J'entre dans le bureau du toubib, nickel, propore et ordonné (comme tous les médcins) c'est un jeune type souriant qui me reçoit, on parle un peu de ma dent, et d'autres choses me concernant (sois disant pour mieux me connaitre) et puis on passe aux choses sérieuses.
Je m'allonge j'ouvre la bouche, et là il remarque l'état des degats, après une radio, il m'annonce deux mauvaises nouvelles, la première est que ma dent est fracturée, la deuxième est qu'une autre molaire (que je croyais être en bonne santé) menace de se fracturer aussi.
Du coups il m'annonce notre programme, aujourd'hui on va traiter cette dent, ah oui j'ai oublié de dire que la dent en se cassant a laisser un bout tranchant comme un rasoir qui me lacérais la langue, bref aujourd'hui donc on traite la dent, on la nettoie et on la soigne.
Pour les deux prochains RDV ça sera dévitalisation, pombage et deux couronnes (pour l'autre qui déconne) :-(

Je te raconte pas l'effet que fait le bruit de la fraiseuse sur la dent, un veritable cauchmar, mais heuresement ce dentiste est excellant on ne sent vraiment rien, il est rapide et habile, en deux temps trois mouvement c'était fini. La prochaine fois ça sera beaucoup plus ong, mais c'est déjà ça.

Prochain RDV Jeudi à 12H.

Affaire à suivre ...

RDV chez le dentiste

Hier en déjeunant, je me suis cassé la dent en 3 morceaux, ça faisait un moment que j'essayer de me conveincre de payer une petite visite au dentiste ...

Bon sans mentir, j'avoue que j'ai peur du dentiste (comme la moitié de la planète, l'autre moitié ne sais pas ce que c'est qu'un dentiste, c'est pour ça).

Mon RDV est dans 3/4 d'heure et la pression monte à chaque minute, depuis hier soir j'entend le bruit de la fraiseuse, brrrrr

... Affaire à suivre

22 novembre, 2005

Saw II

L'histoire :

Chargé de l'enquête autour d'une mort sanglante, l'Inspecteur Eric Mason est persuadé que le crime est l'oeuvre du redoutable Jigsaw, un criminel machiavélique qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté.
Cette fois-ci, ce ne sont plus deux mais huit personnes qui ont été piégées par Jigsaw...

Mon avis :

Ca faisait un moment que je ne m'était pas fait autant plaisir à regarder un film.
Rarement voir jamais, une suite n'est meilleure que l'original, mais là c'est tout simplement du grand art, déjà que j'avais trouvé la première partie excellante, la suite est tout simpement exceptionnelle.
Sérieusement ce film est parfait à tout les points, l'histoire se déroule à l'inverse du premier, mais elle te tiendra en halaine jusqu'à la dernière seconde, c'est bien filmé, bien écrit, et bien mis-en-scène.

La Note :

9/10

21 novembre, 2005

5 choses que je déteste le plus ... à la Télé

Bon je me suis décidé pour que régulièrement je fasse un post sur les 5 choses qui m'énervent le plus, cette semaine c'est la Télé (française, je regarde que ça)


1. Les invités qui viennent présenter leur produits dans toutes les émissions, que tu vois et revoie à 13h, à 18h, à 20h, à 21h ... Où tu revoies les mêmes extraits de film, les mêmes extraits de spectacles, les mêmes plaisanteries et les mêmes explications.

2. La 108é rediffusion de "la petite maison dans la prairie", "la nounou d'enfer", de "chasse pêche" (ouais je suis insomniaque)

3. Les programmes débiles du genre de "l'ile de la tentation", "le loft" et autres reality show

4. les émissions spéciale maison de retraite, tel que "des chiffres et des lettres", "motus" ...

5. DERRICK : ce somnifère, la série policière la plus pourrie de tout les temps

11 novembre, 2005

Journal Intime

Extraits du journal intime du chien :

Jour n° 180

08h00 : Chouette, de la pâtée pour chien ! Ce que je préfère !
09h30 : Chouette, une sortie en voiture ! Ce que je préfère !
09h40 : Chouette, une promenade ! Ce que je préfère !
10h30 : Chouette, une sortie en voiture ! Ce que je préfère !
11h30 : Chouette, de la pâtée pour chien ! Ce que je préfère !
12h00 : Chouette, les enfants ! Ce que je préfère !
13h00 : Chouette, la cour ! Ce que je préfère !
16h00 : Chouette, les enfants ! Ce que je préfère !
17h00 : Chouette, de la pâtée pour chien ! Ce que je préfère !
17h30 : Chouette, papa et maman ! Ce que je préfère !

Jour n° 181 (Voir jour n° 180)

Jour n° 182 (Voir jour n° 181)

Jour n° 183 (Voir jour n° 182)

Extraits du journal intime du chat :

Jour n° 152 :

Mes ravisseurs continuent à me provoquer avec de bizarres petits objets pendouillant au bout d'une ficelle.
Ils se gavent de viande fraîche au dîner pendant qu'ils me forcent à manger des céréales déshydratées.
La seule chose qui m'aide à tenir le coup est l'espoir d'une évasion, et la maigre satisfaction que je retire de temps à autres de la destruction d'un meuble.
Demain, je mangerai peut-être une autre plante d'appartement.

Jour n° 161 :

Aujourd'hui, ma tentative d'assassiner mes ravisseurs en me glissant dans leurs pieds pendant qu'ils marchaient a presque réussi.
Il faudra que j'essaie encore depuis le haut des escaliers.
Dans l'espoir d'induire dégoût et répulsion chez ces vils oppresseurs, je me suis encore forcé à vomir sur leur fauteuil préféré. Il faudra que je recommence sur leur lit.

Jour n° 165 :

J'ai décapité une souris et leur ai apporté le corps, afin de leur faire comprendre ce dont je suis capable, et pour frapper leurs coeurs de terreur.
Mais ils se sont juste extasiés et se sont répandus en paroles onctueuses et condescendantes, me disant à quel point j'étais un bon petit chat. Hmmm...
Ca ne fonctionne pas conformément au planJour n° 168 :
J'ai enfin réalisé jusqu'à quel point allait leur sadisme. Sans aucune raison, j'ai été choisi pour le supplice de l'eau. Cette fois, de plus, il comprenait une substance chimique mousseuse et piquante nommée "shampooing".
Quel cerveau malade a bien pu inventer un tel liquide ?
Ma seule consolation est le morceau de pouce que je tiens encore entre mes dents.

Jour n° 171 :

Aujourd'hui s'est tenue une sorte de réunion de malfaiteurs. J'ai été placé à l'isolement pendant l'événement. Cependant, j'ai pu entendre le bruit et humer l'odeur nauséabonde de ces tubes de verres qu'ils appellent "bière".
Plus important, j'ai réussi à obtenir l'information que la raison de ma réclusion était mon pouvoir "allergisant".
Il va falloir que j'apprenne de quoi il s'agit pour que je puisse l'utiliser à mon avantage.

Jour n° 174 :

Je suis persuadé que les autres prisonniers sont des comédiens ou peut-être même des mouchards. Le chien est relâché tous les jours et semble plus qu'heureux de revenir. C'est visiblement un attardé mental.
D'un autre côté, l'oiseau doit être un informateur puisqu'il leur parle constamment. Je suis certain qu'il leur rapporte mes moindres mouvements. Tant qu'il restera dans cette pièce de métal, sa sécurité est assurée.
Mais je peux attendre. Ce n'est qu'une question de temps...

10 novembre, 2005

Pour toi, mon amour

Tout a commencé quand nos regards se sont croisés,
Tu a renversé mon coeur, tu l'a fait chaviré.
Un vent d'amour m'a fait perdre la tête
Notre histoire est née pour ne pas qu'elle s'arrête.
Notre amour grandit de jour en jour
Je te laisse entrer et ferme mon coeur à double tour.

Tout deviens beau et merveilleux
Quand je vais me noyer au large de tes yeux.
Des sentiments encore ignorés se sont crées
Il faut les conserver et ne jamais les briser.
Dans tes bras je pars m'envoler
Dans un monde doux et sucré.

La flamme de mes yeux s'est allumée
Le soir ou nos âmes se sont touchées.
Aujourd'hui le destin nous appartient
A nous seul de savoir prendre le même chemin.


Aujourd'hui ça fait Quatre années depuis la première fois ou tu es entrée dans la vie, et je loue le seigneur pour chaque secondes passées à tes côtés.

Je t'aime ma chérie.



PS : le poème n'est tout à fait de moi, mais j'y ai mis ma touche et il exprime bien mes sentiments envers toi :)

09 novembre, 2005

Emeutes en France

Un jeune lance un cockteil molotovBon ça faisait un petit moment que je n’ai pas fait un post digne de ce nom, entre le boulot et le manque d'inspiration, bref, mais voici une occasion rêvée pour reprendre avec ce passe dans mon pays d’adoption.

Ça fait 13 jours que le feu à éclaté dans la poudrière des banlieues, tout a commencé par un fait divers, où deux jeunes mineurs se sont fait électrocuté en sautant une barrière pour échapper à la police, mais ça a explosé quand ce cher Sarko, ministre de l'intérieur, à parlé de « racailles », tout ça nous mène jusqu’à un décret instituant l'état d'urgence sur tout le territoire métropolitain.


Il faut pour comprendre la situation en France remonter beaucoup plus longtemps que ces deux dernières semaines, il faut connaître les situations des banlieues pour savoir, que ces émeutes allaient bien arriver tôt ou tard, et que le problème n’est pas près d’être réglé.

Si tu n’as jamais vécu dans une banlieue en France, si tu ne fait pas parti des défavorisés, je vais essayer de t’expliquer la situation en quelques mots. Imagine toi grandissant entouré de béton, tu ne va pas à la plage, tu ne vas pas en boite, tu ne sors pas boire un café avec des copains, tu n’as pas accès à une éducation digne de ce nom, tu n’as pratiquement pas de chance de trouver un vrai travail (à part au mac do, ou sur les marchés), et ne parlons même pas d’un logement, où que tu sois on te regarde de travers, on se méfie de toi, on change même de trottoir pour ne pas te croiser … Ce que tu as en revanche, c’est une école de merde dans une cité de merde, où il n’ya absolument rien à faire, et avec toutes les chances de finir en prison ou mort avant l’âge de trente ans.

Donc tu es un jeune adolescent, et tu te retrouve le soir, dans la rue en bas des tours de béton avec tes potes, tu essaie le rap ou le foot pour t’en sortir, mais pour un qui y arrive des milliers restent pourrir sur place. Quels autres choix se présentent à toi ? Tu es un français, mais on ne te voit pas comme tel, on te juge encore à l’origine de tes parents, tu subis l’inégalité, l’exclusion, le racisme … et un sentiment de révolte et de haine, grandit au fond de ton âme, tu n’as rien, tu n’aura jamais rien, tu es rien. Tu attends ta chance depuis des années et tu sais que tu n’en as pas.
Alors tu tue le temps en faisant des petits deals, en volant à l’étalage, de toute façon il n’y a que la criminalité qui veux de toi, jusqu’au jour au sa pète, ou une révolte éclate, alors tu puise dans cette haine ancrée au fond de ton âme, et tu arrête de taper sur tes copains pour taper sur l’état et tout ce qu’il représente.

Quand tu en as marre d’être un laissé pour compte, quand tu en as assez d’être traités comme un moins que rien, quand tu n’arrive plus à supporter l’idée de n’avoir aucune chance, tu as toutes les raisons du monde d’être en colère, et il n’y a plus rien qui t’oblige à pourrir dans ton coin. Ce que tu fais alors ? ça passe tous les soirs sur le JT ...

08 novembre, 2005

Quelques définitions

BANQUIER :
Personne qui serait d'accord pour vous consentir un prêt à la condition que vous lui apportiez la preuve que vous n'en avez pas besoin.

Ou encore : Homme secourable qui vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le réclame dès qu'il commence à pleuvoir.

BOY SCOUT :
Un enfant habillé comme un couillon, commandé par un couillon habillé comme un enfant.

CAPITALISTE :
Personne qui se rend en voiture climatisée de son bureau climatisé à son club climatisé pour y prendre un bain de vapeur.

CHANDAIL :
Vêtement que doit porter un enfant lorsque sa mère a froid.

ECONOMISTE :
Expert qui saura demain pourquoi ce qu'il a prédit hier n'est pas arrivé aujourd'hui.

FACILE :
Se dit d'une femme qui a la moralité sexuelle d'un homme.

HARDWARE :
Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante.

INTELLECTUEL :
Se dit d'un individu capable de penser pendant plus de deux heures à autre chose qu'au sexe.

MARIAGE :
Union qui permet à deux personnes de supporter des ennuis qu'ils n'auraient pas eus, s'ils étaient restés seuls.

NYMPHOMANE :
Terme utilisé par certains hommes pour désigner une femme qui a envie de faire l'amour plus souvent qu'eux.

PARLEMENT :
Nom étrange formé des verbes "parler" et "mentir".

PESSIMISTE :
Optimiste qui a l'expérience.

PROGRAMMEUR :
Personne qui résout, de manière incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir.

PROGRES :
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.

PSYCHOLOGUE :
C'est celui qui regarde les autres quand une jolie femme entre dans une pièce.

SARDINE :
Petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.

SECRET :
Information que l'on ne communique qu'à une seule personne à la fois.

SNOBISME :
Action de s'acheter des choses qu'on n'aime pas avec de l'argent qu'on n'a pas dans le but d'impressionner des gens qu'on n'aime pas.

SYNONYME :
Mot à écrire à la place de celui dont on n'est pas certain de l'orthographe.

TRAVAIL D'EQUIPE :
C'est la possibilité de faire endosser les fautes aux autres.

VEDETTE :
Personne qui travaille dur toute sa vie pour être connue, et qui porte ensuite de grosses lunettes noires pour ne pas être reconnue.

Via : KAT

07 novembre, 2005

Nouveau look

Pratiquement tout le monde m'as fait la remarque comme quoi le look de mon blog n'était pas terrible, je dois avouer que des fois j'ai un goût de chiotte.

Alors j'ai profité de cette journnée pour faire un nouveau jet, je suis pas encore à la version definitive, disons que c'est la version beta, alor s si tu as des sugestions n'hésite surtout pas.

Merci

01 novembre, 2005

Culture quand tu nous tiens

Alors vendredi soir, accompagné de ma chérie et d'un couple d'ami, nous sommes allez voir le one man show de Raouf Ben Yaghlene "n3aber walla man 3abbarchi", bon personnellement ce que j'en ai pensé, ça vaut pas un "sardouk inraychou" mais ça reste cependant assez drôle.

Je suis très fan du second et troisième degré dans l'humour, et surtout des mots à double sens.
Bref, si vous cherchez un bon petit show pas cher et pas plein où il faut pas faire la queue, allez au mondial :)

Hier par contre la soirée été survoltée, encore accompagné de ma chérie (bin ouais tu crois quoi ??) nous étions à la "9oubba", le dôme omnisport d'El Menzah, transformé le temps d'une soirée, en salle de spectacle.

Dans une ambiance mystique, mêlant les chants liturgiques à l'encens, 5000 personnes bougeaient rythme des "bneder" (instrument de musique comme une darbouka mais plus plat bref) de LA HADHRA.

La musique transcendait toute culture et tout âge pour pénétrer au fond de ton âme et réveiller des sensations et sentiments que tu ignorais jusque là.

Seul regret je n’avais pas mon appareil photo, pour apporter à tous quelques instants de la magie d’hier.

La soirée s’est poursuive, par la fameuse pièce de théâtre, EL MARECHAL, bon je ne connais pas le nom de tout le monde, mais je connais leur tête, ils jouent tous dans les séries ramadanesques qu’on voit tous les ans.

Très très drôle, voir burlesque, le maréchal remix 2005, vaut le détour, seul problème c’est que l’humour premier degré lasse un peu au bout de deux heures. Mais ça reste cependant, hilarant (au début :) )

Ma nuit c’est terminé devant la PS II où je suis resté à jouer jusqu’à 3h du mat, résultat je me suis bien éclaté et je suis bien éclaté
top