01 novembre, 2005

Culture quand tu nous tiens

Alors vendredi soir, accompagné de ma chérie et d'un couple d'ami, nous sommes allez voir le one man show de Raouf Ben Yaghlene "n3aber walla man 3abbarchi", bon personnellement ce que j'en ai pensé, ça vaut pas un "sardouk inraychou" mais ça reste cependant assez drôle.

Je suis très fan du second et troisième degré dans l'humour, et surtout des mots à double sens.
Bref, si vous cherchez un bon petit show pas cher et pas plein où il faut pas faire la queue, allez au mondial :)

Hier par contre la soirée été survoltée, encore accompagné de ma chérie (bin ouais tu crois quoi ??) nous étions à la "9oubba", le dôme omnisport d'El Menzah, transformé le temps d'une soirée, en salle de spectacle.

Dans une ambiance mystique, mêlant les chants liturgiques à l'encens, 5000 personnes bougeaient rythme des "bneder" (instrument de musique comme une darbouka mais plus plat bref) de LA HADHRA.

La musique transcendait toute culture et tout âge pour pénétrer au fond de ton âme et réveiller des sensations et sentiments que tu ignorais jusque là.

Seul regret je n’avais pas mon appareil photo, pour apporter à tous quelques instants de la magie d’hier.

La soirée s’est poursuive, par la fameuse pièce de théâtre, EL MARECHAL, bon je ne connais pas le nom de tout le monde, mais je connais leur tête, ils jouent tous dans les séries ramadanesques qu’on voit tous les ans.

Très très drôle, voir burlesque, le maréchal remix 2005, vaut le détour, seul problème c’est que l’humour premier degré lasse un peu au bout de deux heures. Mais ça reste cependant, hilarant (au début :) )

Ma nuit c’est terminé devant la PS II où je suis resté à jouer jusqu’à 3h du mat, résultat je me suis bien éclaté et je suis bien éclaté

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce fut une soirée ramadanesque digne de ce nom !!!
Merci Drako :-)

Anonyme a dit…

ah, la PS II remarche? c'est bien ça! Emir et Dj Chkoumoune veulent savoir si tu l'as pucée?

EviL DraKo a dit…

Ouais ca remarche, j'allais pas rester sans tout de meme, bon la lentille a encore quelques ratés mais ca fait,

et oui je l'ai pucé faillais bien entre 4TND le jeu ou 50TND y a pas photo surtout que la puce plus installation coute 50TND ;)

faudra ramener la votre qd vous serai de retour, pour la pucer

top