31 mars, 2005

Aston Martin V8 Vantage

Dans la lignée de la Vanquish S et de la DB9, la Vantage exprime les ambitions de luxe et de sportivité que le constructeur britannique s’est promis de réaliser. Pari réussi avec ces lignes tendues et affirmées, cet arrière aiguisé et ce museau élancé, comme l’hommage idéal au style Aston Martin. La Vantage exhibe des proportions raisonnables, 4,38 m en longueur, 1,86 m en largeur, qui font d’elle le modèle le plus compact de la gamme Aston. Construite dans les usines de Gaydon en Angleterre, fief du constructeur, la Vantage dévoile une assise ferme et puissante, notamment grâce à ses roues 18 pouces, sans excès de muscles.

A l’intérieur, les designers de chez Aston Martin ont réussi un subtil mélange entre sportivité et luxe. Le cuir des sièges se marie sans problème à l’aluminium de la console ou à l’anthracite présente sur quelques accessoires. La Vantage propose une configuration deux places mais réserve quelques bons espaces de rangement.

C’est pourtant sous le capot que la Vantage dévoile ses plus beaux attributs. Un V8 de 4,3 litres pour 380 chevaux, construit à Cologne, en Allemagne, comme pour les motorisations embarquées sur la DB9 et la Vanquish. Le tout est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports mais une version automatique est d’ores et déjà prévue. Produite avec des matériaux légers, en particulier l’aluminium, la Vantage bénéficie d’un gain de poids appréciable, converti dans la puissance globale de l’auto. Voyez plutôt : un 0 à 100 km/h avalé en 5 secondes !

Voiture cosmopolite (carrosserie et châssis anglais, moteur allemand), la Vantage a subi des essais à Dubaï (résistance à la chaleur) et en Italie (endurance). Bref, voilà une machine de rêves prête à l’emploi… qu’on a hâte d’essayer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ENTRE LA VANQUISH ET LA VANTAGE , MON COEUR BALANCE RIEN A VOIR AVEC LES AUTRE SPORTIVES ............

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