23 mars, 2005

Million Dollar Baby

L'histoire :

l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité.
Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues.


Que dire de ce film, si ce n’est leçon de courage, d’espoir, de témérité, d’humilité …
Emouvant, touchant, et même troublant. Ce film ne vous laissera pas indifférent même si vous avez un cœur de glace.
Un seule chose à dire : ne rater sous aucun prétexte !

Note : 9/10

4 commentaires:

@eboubtane a dit…

J'ai adoré ce film, je ne suis pas du tout ciné, ni film mais celui là, c'est une autre histoire.
Je n’ai jamais autant désiré voire un film, je suis allée seule le voire, je crois que c’est la 1ère fois que je vais au ciné seule, ça m’a marqué.

Moi je lui met 10 /10

EviL DraKo a dit…

premiere lectrice à entrer dans les archives.
c'est à toi que je met 10/10 :)

@eboubtane a dit…

Je suis nouvelle sur la blog sphère donc je découvre un peu.Et les archives, c'est une mine d'info ;)

Pour ce film, je connais peu de gens qui l'ont aimé donc je ne pouvais pas m'en empêcher :D

Merci pour l'accueil :)

EviL DraKo a dit…

Marh7bé bik lella.

Ce film est une merveille ceux qui ont pas aimé sont nazes voila tout

top