24 mars, 2005

Exposition universelle 2005 - Aichi Japon

Je me suis fais plaisir hier en découvrant l’expo universelle, alors je savais qu’en matière de technologies les Japonais été des Boss, mais là, il m’ont bluffés. Ils on fait un stand sur la robotique (leur péché mignon).
Croyez-moi, des robots tellement réels d’apparence, qu’on dirait des humains, des robots à l’accueil, des robots pour garder les enfants, des robots pour renseigner les visiteurs, des robots "fauteuil roulant", qui évitent les obstacles et où on peut programmer un trajet à l’avance, et même des robots policiers, capables d’indentifier les intrus, de contrôler les indentités et même de tirer !!!! (pour l’expo ils été armés de balles de peinture …. Ouf!!!).
Apparemment avec les Japonais I-robot, c’est pour demain.

Une autre chose très importante, mais cette fois dans le domaine du développement durable, les Japonais ne font pas que recycler leurs déchets : ils en font de l’énergie ! J’explique, après le tri, ils mettent les déchets, dans des cuves, ces deniers en se décomposant produisent du méthane, un bio-gaz propre, qui peut alimenter des immeubles, des usines, des grandes surfaces …

Merci les Japonais.

Je vous conseille leur >>site web<< pour encore plus de choses étonnantes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

At first thanks also for the link,
in second thanks for the photo,
in third, I've seen the Expo on "arte", I was so amazed, that I could fill the entire blog with the Japanese inventions.

Anonyme a dit…

Are you talking about the Japanese, or about the robots ?
LOL

top