14 septembre, 2005

La peur

La peur, ce sentiment sur puissant qui parfois guide notre vie, même les plus courageux d’entre nous, ceux qui se disent invincibles ont peur, il ne faut pas se leurrer, nous avons tous peur de quelques choses, chacun à ses petits démons tapis au fond de son être qui guettent le moindre moment de faiblesse pour surgir et prendre le contrôle.

Il y a plusieurs type de peur que j’aime bien, celle qui vous prend au ventre et vous noue l’estomac, celle qui vous glace le sang, celle qui vous pétrifie, celle qui vous pousse à la panique …

Par exemple, tu va chez le dentiste, tout seul comme un grand garçon (ou une grande fille) mais à peine arrivé à la salle d’attente, tu te rend compte qu’elle est déjà là, elle t’attend, ton rythme cardiaque accélère, ton niveau de stress grimpe, tes idées s’embrouillent, tu commence à transpirer, tu n’est plus maître de la situation …
y a bien entendu ceux qui résistent qui luttent pour prendre le dessus, mais même si t’as pas la trouille face au dentiste, comment tu réagirait face au chien errant qui surgit de nulle part et qui te montre les crocs, ou bien face à gros rat, que tu rencontre par hasard dans ton jardin, ou encore mieux, t’es tout seul chez toi le soir, et tu entend un bruit suspect à l’autre bout de la maison …

Bref, la peur, on vie avec, on la combat, mais on la bat pas toujours, pour ma part, j’aime ce sentiment, cette sensation, et tout ce qu’elle provoque en moi …

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est précisément cette peur, celle qui te prend à l'estomac et qui te noue le ventre, qui m'envahit maintenant. Dans une heure et demie, je commencerai les 4 heures les plus difficiles de mon existence ...

EviL DraKo a dit…

Bon courage mon ami ;)

Anonyme a dit…

en parlant de peur, Drako, tu en tiens un bon rayon!tu nous avais parlé cet été d'un film "The Eye",qui t'avait tourné les viscères et d'une fameuse scène d'ascenceur. Intrigués et aventureux,en bons élèves,ns avons téléchargé "The Eye 2", qu'on a regardé dans de bonnes conditions(4h du matin,ds le noir,avec le son et tout!), bref: quechi, nada, walou, nothing de chez blaaaa, juste un petit frisson de rien du tout.alors on s'est dit que ce n'était pas le bon film,on a donc téléchargé "The Eye",le premier du nom! Et là encore c'était de l'intox,de la gnognotte!on est resté sur notre faim,pour te dire Gg a tellement eu la frousse qu'il ronflait au bout d'une demi Heure!Bravo!Seul Elvis regardait avec ses gris yeux, mais en meme temps Elvis, c'est le chat, alors...Comme quoi,ns ne sommes pas égaux face à la peur...eur...merde c'est quoi ce bruit...pshhhhhp...pshhh...aaaaaaaa

EviL DraKo a dit…

Ijja : Mdrrr tjs fidele a toi hein, bon sans deconner tu vas pas me dire que la scene de l'hosto avec le bruit chelou et la scene de l'assenceur t'en pas un peu foutu les jetons qd meme ??
allez avoue

La Blogeuse a dit…

moi j'ai vu ces deux scènes, g flippé à mort, et kan j'y pense j'imagine qu'il y a des morts enfin des fantômes qui circulent avec nous, qui nous regarde de près, et nous, comme des cons on ne s'aperçoit de rien on ne voit rien, y'a juste cette sensation bizarre, un frisson, un p'tit courant d'air froid mais très doux sans qu'il y ait de fenetre ouverte, je crois que ça ce sont les fantomes hihihihi
chui serieuse :-)

top