12 septembre, 2005

Un futurologue britannique promet la vie éternelle grâce aux ordinateurs

La vie éternelle deviendra possible vers la moitié du 21e siècle grâce aux ordinateurs qui seront alors capable de stocker le contenu d'un cerveau humain, estime un futurologue britannique.

"Il est réaliste de s'attendre que vers 2050 on sera capable de charger le contenu d'un cerveau dans une machine et ainsi la mort ne sera plus un problème", a prédit Ian Pearson, chef de l'unité de futurologie de British Telecom (BT), cité dimanche par l'hebdomadaire The Observer.

La technique, a-t-il estimé, sera d'un coût tel qu'elle restera réservée aux riches pendant encore un vingtaine d'année. "Si vous êtes pauvre, il vous faudra sans doute attendre 2075 ou 2080 pour que cela devienne une affaire routinière".

Le futurologue s'appuie pour faire ses prédictions sur la rapidité des progrès en matière de technologie de l'information, citant comme exemple la nouvelle console de jeu du constructeur japonais Sony, dont la puissance, 35 fois plus importante que celle du modèle précédent, représente "un pour cent d'un cerveau humain".

Une telle réalisation, pouvoir charger le contenu d'un cerveau humain dans un ordinateur, qui relève pour l'instant de la science-fiction, ne sera possible que si l'on parvient à doter les ordinateurs d'une "conscience" afin qu'ils soient capables d'émotions, a-t-il fait valoir.

"Tout le monde n'est pas d'accord, mais ma conclusion est qu'il sera possible de créer un ordinateur doté de conscience, avec une intelligence de niveau surhumain, avant 2020", a-t-il pronostiqué, selon le journal.

Le résultat en serait, selon lui, de doter ces machines du pouvoir d'émotion, avec des applications possibles notamment dans l'aviation en faisant que les ordinateurs de bord soient encore plus terrifiés que les passagers à la perspective d'un crash, ce qui les contraindrait à tout faire pour mener leur avion à bon port.

Source : AFP

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi toujours pas comprendre ce que vie éternelle venir faire là-dedans...

EviL DraKo a dit…

Mais tres simple mon amis, si on tansfert le contenu de ton cerveau sur un PC tu continu a etre en vie, bon tu as pas de corps mais ton cerveau est vivant tu peux continuer a refelechir a penser a rever ....

Anonyme a dit…

mouais...
et le contact physique la dedans!!!!
jho

EviL DraKo a dit…

Imagine qu'il te place dans un corps de robot tu pourra faire les meme trucs qu'avec ton corps actuel mais sans te fatiguer, sans tomber malade, sans te blesser ...

Anonyme a dit…

je pense que les sensations ne vont pas être les mêmes???

EviL DraKo a dit…

J'espere qu'elles seronyt pas les meme, comme ca on experimentera un nouveau monde

Anonyme a dit…

coquin!!!!!

EviL DraKo a dit…

ca pas vrai :)
j'ai pas pensé du tout à ça

Anonyme a dit…

Bein il est trop con ce futurologue, il a oublie que les machines ne sont pas eternelles

Il est encore plus con qu'il a assimile l'etre humain a "son cerveau" seulement et il a oublie "son esprit"

EviL DraKo a dit…

>> Tom : Mais l'avantage dans ce cas est que tu pourra t'auto-prgrammer, le seul promblème est si tu "plante" et que tu soit obliger de te "rebooter" :) :) :)

Anonyme a dit…

et les bugs!!!

Anonyme a dit…

qu'en pense terminator????

EviL DraKo a dit…

T'inquiete pas ça sera pas fait par Microsoft ;)

EviL DraKo a dit…

Terminator est une tapette

Anonyme a dit…

I WILL BE BACK...

Emina a dit…

N'importe quoi à mon avis.; rabbi yehdi :p Trop matérialistes ces gens là..

EviL DraKo a dit…

ce qui est effrayant c'est que le futur ressemblera bcp a Matrix, où nous seront tous que de simple programmes

top