26 décembre, 2005

Quelques leçons

LEÇON 1 :
Un homme entre dans la douche au moment précis où sa femme en sort, lorsque la sonnerie retentit à la porte de leur maison.
Après une brève discussion pour savoir lequel de deux va aller répondre, la femme cède et s'enroule dans une serviette de toilette, descend les escaliers en courant et ouvre la porte d'entrée.
C'est Jean-Marc, le voisin de palier. Avant qu'elle ait pu dire un mot, il lui lance :
Je te donne 200 euros immédiatement si tu laisses tomber la serviette qui te couvre ».
Un peu étonnée, elle attend quelques secondes puis desserre la serviette et se retrouve nue devant Jean-Marc.
Il la regarde, puis lui tend 200 euros en billets de 50. Un peu éberluée par cet épisode mais contente de la petite fortune qu'elle vient de faire en à peine 10 secondes, elle remonte dans la salle de bain. Son Mari, encore sous la douche, lui demande « C'était qui? ».
« C'était Jean-Marc, le voisin de palier » répond-t-elle.
Le mari :« Super, il t'a rendu les 200 euros qu'il me devait? »

Morale de la leçon 1 :
Si vous partagez à temps avec vos partenaires des informations critiques relatives au crédit et à la prise de risque, vous pourrez éviter une mauvaise publicité.

LEÇON 2 :
Au volant de sa voiture et en route vers le couvent, un prêtre croise une nonne à pied. Il s'arrête, et lui offre de la raccompagner au couvent.
Elle accepte, monte dans la voiture, et en croisant ses jambes, révèle une magnifique paire de jambes. Le prêtre ne peut s'empêcher de les regarder et perd un instant le contrôle de sa voiture. Après avoir retrouvé la maîtrise de son véhicule, il pose maladroitement sa main droite sur la cuisse de la nonne.
Elle le regarde et lui lance : « Mon Père, vous souvenez-vous du Psaume 129? »
Penaud, le prêtre retire rapidement sa main et se confond en excuses.
Un peu plus loin, rongé par la tentation, il profite d'un changement de vitesse pour recommencer.
Et la religieuse, lui redemande aussitôt : « Alors Mon Père, vous souvenez-vous de Psaume 129? »
Il rougit une fois de plus et retire sa main, balbutiant « Désolé, ma soeur, la chair est faible ».
Arrivée au couvent, la nonne descend de la voiture sans dire un mot et lui jette un regard sans équivoque. Le prêtre se précipite sur la première bible qu'il trouve, à la recherche du Psaume 129 :
«Allez de l'avant, cherchez toujours plus haut, vous trouverez la gloire»

Morale de la leçon 2 :
Au travail, soyez toujours bien informé ou vous risquez de passer à côté de belles occasions.

LEÇON 3 :
Un représentant, une employée de bureau et un directeur du personnel sortent du bureau à midi et marchent vers un petit restaurant lorsque, en passant par le jardin public, ils trouvent une vielle lampe à huile posée sur un banc.
Ils la frottent et un génie s'en échappe.
« D'habitude, j'accorde trois souhaits à celui qui m'a libéré de la lampe, mais comme vous êtres trois, vous en aurez un chacun ».
L'employée de bureau bouscule les deux autres en gesticulant: « À moi, à moi! Je veux me retrouver sur une plage déserte des Caraïbes, en vacances pour le restant de ma vie, sans aucun souci qui pourrait venir m'empêcher de profiter de la vie ».
Et pouf, l'employée de bureau disparaît aussitôt.
Le représentant s'avance à son tour : « À moi, à moi! Je veux siroter une pina colada sur une plage de Tahiti avec la femme de mes rêves! »
Et pouf, le représentant disparaît.
« C'est à toi », dit le génie en regardant le directeur du personnel.
« Je veux que ces deux là soient de retour au bureau après le déjeuner.»

Morale de la leçon 3 :
Laissez toujours un supérieur hiérarchique s'exprimer en premier.

Aucun commentaire:

top