Mes chers petits,
Mes mains tremblent et j'ai demandé à Louis, un infirmier très gentil d'écrire cette lettre pour moi. Ce sera mon troisième Noël à la maison Bon Repos. Je sais, vous avez cherché très fort pour me trouver cet endroit où j'ai une belle vue sur l'autoroute A1.
Albert,
Je sais que tu travailles beaucoup et que tu dois t'occuper de ta villa de Saint-Tropez. Ta femme m'a dit un jour que vous êtes obligés de passer trois mois par année là-bas, pauvres enfants, et qu'elle a même été obligée de suivre des leçons de golf à son âge.
Francine,
Je sais que tes enfants sont obligés de faire du ski tous les week-ends et que ton mari travaille toujours, ce qui fait que tu ne peux pas te libérer pour venir me voir.
Odette,
Tu dois sans doute être en République Dominicaine avec ton nouveau mari Alfonso. J'ai vu un reportage à la télé où on nous montre combien ils sont gentils avec les sexagénaires à la recherche d'amour.
Et vous, tous mes petits enfants : Lise, Simon, Louise-Hélène, Dominique, Lucie et Martin, je réalise que vos études vous empêchent de venir saluer votre vieille grand-mère. Même pas un petit cinq minutes.
Surtout ne vous dérangez pas. Je vous envoie donc une photo de moi prise par mon ami Louis. Vous la trouverez au bas de la lettre.
Je vous embrasse tous très fort
Grand-maman Lucienne
P.S. : J'oubliais, Louis et moi on prend l'avion ce soir pour l'île Maurice. J'ai gagné 5 millions à l'Euromillion. Surtout ne vous dérangez pas pour moi.
Joyeuses Fêtes.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire