05 janvier, 2006

Nos Choix

Sur son blog, Tahfouna, a soulevé un problème très interessant, celui des choix qu'on fait et au moment où on les fait. Qui d'entre nous n'a jamais rêvé de retourner dans son passé et de vivre certains moment pour "voir" ce qui se serait passé en faisant des choix differents.

Juste pour éveiller ma curiosité, ce genre d'expérience m'interesserai, mais du genre le regarder à la télé, comme un film, du genre "the buterfly effect", mais bon, je ne regrette aucuns des choix que j'ai fait dans ma vie, même les mauvais, parceque j'ai vu que sur le long terme, ils ont eu des consequences très positives.

Je prend un exemple très simple, après mon bac, j'ai décidé que ce n'était pas le moment ideal pour moi, du coups je suis resté en Tunisie est partie à la plus pourrie des facs, j'ai nommé l'ESSEC, bref j'y ai passé les pire deux ans de ma vie, mais la chose de positive dans tout ça, est que le ral-bol que j'ai eu m'as permis de changer de carrièren et d'entreprendre des études de web et graphismes, ce qui m'as permis d'être à mon poste d'aujourd'hui, j'ai par ailleurs rencontrer la femme de ma vie, grâce à pote qui était avec moi dans la nouvelle fac, bref, tout ça pour dire qu'une mauvaise decision à parfois des retombées très positives, et que personnelement je ne regrette aucune des decisions que j'ai prise dans ma vie.
J'assume les bon et les mauvais choix, parceque la vie est comme ça, tout simplement ...

7 commentaires:

La Blogeuse a dit…

:-)

EviL DraKo a dit…

Ouais, juste par curiosité :)

Anonyme a dit…

Je te conseille de lire le livre de Robertson Davies "La Manticore", et certains passages parlent de notre passe ainsi que le futur, et comment il est en fait affecte par nos actions anterieurs... Certes, l'ideal est d'accepter notre passe tel qu'il est, mais parfois on essaye de le changer afin de pouvoir en fait vivre un meilleur future. Le pire c'est d'avoir des remords ou des regrets, et l'ideal est d'accepter les choses comme elles sont.

Gattuso a dit…

pour reprendre ton exemple : moi après le bac l'ESSEC était mon 7ème choix : manque de bol j'ai était affecté à l'ESSEC (1ère promotion) : maintenant je pense que j'ai passé mes meilleures années à l'ESSEC j'ai eu ma maitrise, un mastère et un bon job tout juste après que j'ai fini mes études (que demander de plus d'une fac)
et en plus je crois que maintenant l'ESSEC s'est améliorée (il y a plus de choix pour les branches)

mais comme même je compte faire des cours de webmaster de nuits car c'est vrai pour moi aussi, c'est un travail que j'adorerais faire (d'ailleurs est ce que tu connais une bonne fac pour ça?)

EviL DraKo a dit…

Cool on as été à la meme fac, et la meme periode, d'ailleurs si jamais tu jouer a la belote on a forcement du se faire es partie ensemble :)
Moi pour les etudes de webmaster j'ai été à l'UTC (ex ESIG), mais je crois que l'endroit où tu va importe peu, ils te donneronttous la base, et si tu aime réelement ça tu evolura tres vite tous seul, il y a quelques logiciels a maitriser (avec la pratique) pour ce qui est du code (ASP, PHP, JSP ...) il y a d'excellant bouquins, meilleures que tous les profs de la place.
Si tu as besoin d'aide pour le demarrage n'hesite pas ;)

Gattuso a dit…

on doit surement se connaitre parce que la belotte c mon truc, moi et un ami on est même allez voir la directrice pour lui demander de nous libérer une salle pour un club de belotte (malla rok3a kanit finna) c'était la belle époque, je sais pas si tu te rappelle la salle qu'on nous a donné était à coté des toilettes des flles
fathi a même fait le serveur pendant un certain temps
sinon si tu as quelques références pour la documentation concernant les languages de programation(n'hésite pas je suis toujours preneurs) mon mail est dontworrybehappy_gattuso@yahoo.fr

EviL DraKo a dit…

ya hasra ala el "club belote" avec soufiane fazani, e bref
je check mes bouquins et je te donne les referances
A+

top