19 août, 2005

Embouteillage sur mon autoroute

Hier en rentrant tranquillement à la maison, je tombe sur un embouteillage sur l'autoroute de Bizerte, juste avant la sortie de La Gazelle, au début j'ai cru qu'il y avais un radrd, habituellement c'est là qu'ils se posent (ouais, ils sont pas vraiment créatifs).

Mais je me disais qu'ils y avait vraiment trop de voitures garées sur le côté, et qu'on avançait trop difficilement, quelques metres plus loin je vois qu'il y a au moins autant de voiture garées de l'autre côté, je me dis donc que c'est surment pas le radard ... qu'est ce que c'est alors qui provoque cet embouteillage ?

Connaaissant la nature curieuse voire voyeuriste de mes compatriotes, mon second choix se portait sur un accident, et là j'avais bon.

De l'autre côté de la route, ils y avait des pompiers qui étés entrain d'éteindre une voiture en feu .... Bon ok, une voiture brûle, et alors ? c'est pas une raison pour se garer au milieu de l'autoroute et de quitter son véhicule pour aller regarder de plus prêt !!!!

Merde moi je m'en tape, alors dégagez la route pour que je puisse continuer mon chemain bordel !!!!

Après avoir perdu 10 minutes, je repris ma route, et me demandais, si ces gens n'avais vraiment rien de mieux foutre ou bien si c'est de la curiosité malsaine qui les habitait ?

Je crois plutôt que c'est du voyeurisme poussé, c'est quoi ce putain de plaisir à mater les accidents. Est-ce pour avoir un sujet de discussion après ? Dans ce cas, il suffit de se cultiver et ils auront beaucoups de chose à raconter. Est-ce l'ennuie ? Alors il suffit de sortir, de prendre l'air, de se trouver des activités (à part cette putain d'habitude d'aller au café !) ...

Je veux qu'on m'explique, en quoi un accident est si intréssant qu'on doit s'arrêter "à la sauvage" et rester à regarder le malheur des autres ....

5 commentaires:

La Blogeuse a dit…

une voiture en feu, c'est du spectacle pour eux, moi même je m'attendait à ce qu'elle explose ( paske je suis passée devant moi aussi :-))
mais ce qui m'a dérangé, c'est qu'avant que la Himeya el watanya n'arrive, les gens se contentaient de regarder et personne n'a eu le reflexe d'aller éteindre le feu ...

EviL DraKo a dit…

parcequ'ils ne font que ca ... regarder. Ils interviennent pas leur trip c'est de regarder.

(Et je crois que c'est plutot el himaia el madania)

Anonyme a dit…

Ils cherchent tout le temps des sujets absurdes des discussions a classer derrière le ffot et la dernière coupe d'une chanteuse a la con ... cat fait trop chier !

Anonyme a dit…

C'est drole mais je viens de voir il y a deux jours le film "Les témoins" qui parle des témoins qui ont assisté à la crusifixion du Christ. Un chercheur a découvert que ces même personnes ont assisté aussi à toutes les tragédies de l'humanité depuis puisqu'ils étaient maudits. Je sais pas pourquoi je parle de ça mais l'image de gens qui regardent une tragédie et ne font rien m'a fait pensé à ça.

EviL DraKo a dit…

Ouais, j'ai bien aimé ce film, mais je crois pas qu'ils été là :)

top