22 août, 2005

Errimel : plage de rêve

Je me suis décidé avec ma chérie d'aller nous baigner ailleurs qu'à Ras-el-jbal, histoire de changer un peu.

Notre premier choix s’est porté sur Ghar-el-melh, mais après on a décidé de pousser l’aventure un peu plus loin et d’aller dans un endroit qu’on connaissait pas, alors on pris la route, direction Bizerte …

Arrivé à destination, on a fuit la foule et on s’est engagé dans une piste, vers j’en sais où, nous sommes tombé en plein forêt, un cadre idyllique avec des arbres tout autours et l’odeur des pins qui sentais à plein nez, une fois traversé la foret (200m a peu de chose près) on arrive sur une plage de sable blanc et une belle eau d’un bleu vif.

Au loin la fameuse épave échouée au bord de l’eau, et de l’autre coté le port de Bizerte, plus important que tout, la plage été quasi déserte, une excellente chose, parceque d’un côté je déteste la foule, mais en plus j’ai pu faire le gamin en creusant un grand trou et en me mettant dedans (m’en fou j’assume).

La suite de la journée, s’est poursuivie par une (re-) découverte de Bizerte, de sa corniche, ses ‘grottes’, sa montagne, sa médina, son fort …
Très belle ville je dois avoué, dommage qu’apparemment là-bas, le code de la route semble facultatif, encore plus qu’à Tunis.

Pour terminer je suis passé dire bonjour à ma grand-mère, à Menzel–Bourguiba. J’ai retrouvé mes deux cousins, mon oncle, ma tante est ses délicieuses ‘mlawi’. On s’est même fait plaisir avec ma cherie en faisant un tour en mobylette, comme des les films egyptien où le gars emmène sa fiancée au club.

Trop drôle, super journée …

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais g trop kiffé le tour en mobylette, comme dans les films egyptiens effectivement, cheveux au vent et grand sourire débile ...
pas pratique en jupe longue, mais ça fait encore plus filem masri gdiiiiiim !!!
ah l'enfance !

EviL DraKo a dit…

>> Mecherie c'est la plus fun de toutes les filles du monde :)

Anonyme a dit…

on va d'ailleurs tourner un film sur vous deux, qui s'intutelra sans doute "le retour de Dunkan", ou "Ya 7lili", "la Belle et le moustachu",
"les zazous en vadrouille", "une assiette de frites svp", ou "touche pas à ça!", je vous invite à chercher tous avec un moi un titre au film consacré à ces deux cas-là...vraiment, ils sont à voir!!!
keep the fire burn!

EviL DraKo a dit…

Ijja : Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
pas mal le "une assiette de frittes svp" par contre je suis pas d'accord avec la belle est le moustachu, parceque je le suis pas, c'est vrai que j'ai tjs une barbe de trois jours qui traine pdt une semaine mais bon

top