06 juillet, 2005

Bugatti Veyron 16.4

Le destin du célèbre constructeur français prit un sérieux tournant avec le rachat des droits d'exploitation de la marque en 1998 par le groupe Volkswagen.

Deux ans plus tard, le constructeur de « la voiture du peuple » présentait un concept-car très exclusif de 1.000 chevaux sous l'appellation de Veyron 18.4 (pour 18 cylindres), censé succéder à la Bugatti EB110 …

Puis le proto fit pendant quelques années la tournée des grands salons internationaux, Francfort, Genève, Paris…

Le nombre de cylindres fut revu à la baisse, mais les 1.000 chevaux du cahier des charges gagnèrent un cheval-vapeur supplémentaire.

Les désormais 1.001 chevaux ont fait récemment franchir la barre des 400 Km/h à la Veyron 16.4, tarifée quelque 1,2 million d'Euros...


Les chiffres


Moteur: 16 cylindres, 8 litres, 4 compresseurs.
Puissance max.: Plus de 1001 CV
Transmission: Boîte mécanique à 7 rapports, embrayage à double disque, transmission intégrale.
Freins: Disques ventilés en céramique.
Vitesse max.: 406 km/h
Prix: A partir de 1.200.000 Euros (pas cher)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

hakka taw 3ala sbe7ek ya rabbi !! :(

EviL DraKo a dit…

chbi shabi ? thibb nichrihelek ?

Anonyme a dit…

3lé 3arka hiya ??

Anonyme a dit…

autre choz tres cool ton template ..

EviL DraKo a dit…

Merci
je me proposait de t'acheter la voiture comme ca, juste par amitié, qu'est ce que 1.2 million d'euro entre des amis ? hein dis moi

Anonyme a dit…

achete moi avec un revolver Magnum 375 pour me tuer juste apres m'avoir donné la caisse

EviL DraKo a dit…

Et qui heritera de la caisse apres ta mort ?
moi je pourrai pas puisque je serai en prison pour meurtre

seif a dit…

ech 3likom fi karhba..
ta netlhe beha ena :p
ama riglou barnamejkom!!

top