07 avril, 2005

Chevrolet Corvette C6

V8 porté à 6 litres, 404 chevaux, 300 km/h : la Chevrolet Corvette C6 ne s’est jamais autant rapprochée des GTS de compétition victorieuses ces dernières années aux 24 Heures du Mans. Cette sixième édition d’une légendaire lignée d’un demi-siècle ne fait plus partie de Chevrolet. Corvette devient une marque entière et une gamme puisque le cabriolet est attendu cet été tout comme une version encore plus musclée sous l’appellation Z06.

Plus courte pour éviter une prise de poids et gagner en agilité, la Chevrolet Corvette C6 hérite d’un contenu technologique enrichi voire inédit par l’arrivée de systèmes électroniques comme l’optionnel Magnetic Selective Ride Control. En fait, un amortissement piloté basé sur deux modes, tourisme ou sport. Châssis, direction, freinage ont été reprogrammés pour canaliser et surveiller les performances en hausse spectaculaires.

Toujours virile à piloter et jamais vraiment soumise, notamment sur routes mouillées, la nouvelle Chevrolet Corvette C6 dispense des sensations qu’aucune autre américaine n’apporte, même la décevante dernière évolution de la Ford Mustang. Son antique V8 culbuté la place sur un piédestal unique et il n’a pas été facile de lui trouver des concurrentes directes. Surtout en regard de son prix « canon » qui explique sans doute la présence de matériaux bon marché dans l’habitacle et une finition « à l’américaine ».
La Chevrolet Corvette C6 est facturée 63.350 € en boite mécanique comme en automatique.

3 commentaires:

EviL DraKo a dit…

Cette semaine je suis dans le Trip des belles voitures sportives, comme j'ai eu ma période cinéma, celle-la aussi ne durera pas longtemps je vous rassure je passerai bientot à autre chose

Anonyme a dit…

primo, j'adore le "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
deuxio, chui pas difficile je rêve juste de conduire une MERCEDES RAODSTAR!
tertio,On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux :-)

EviL DraKo a dit…

Histroire de rendre à Cesar ce qu'il lui appartient; la formule n'est pas de moi mais de Saint-Exupery, extraite de son merveilleux chef d'oeuvre "Le Petit Prince"

top