27 avril, 2005

L' horaire officiel avancé d'une heure

L' horaire officiel avancé d'une heure à partir du 30 avril à 23 heures GMT.
En vue de parachever le train de mesures ordonné par le Président Zine El Abidine Ben Ali pour rationaliser la consommation d'énergie au niveau de la sensibilisation et dans la pratique, à la lumière de la hausse continue des prix des carburants sur les marchés mondiaux, il a été décidé de faire avancer l'horaire officiel d'une heure, et ce, à partir du dimanche 1er mai à zéro heure, soit le samedi 30 avril à 23 heures GMT.

Source : Le Quotidien

18 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est pas plus mal, surtout quand on voyage en europe , c'est chiant de perdre une heure (spécialement qd on prend les vols de soir) même si on la récupére aprés de retour à Tunis.

EviL DraKo a dit…

Moi j'ai jamais compris comment ça merche ce bordel, est ce qu'on va dormir une heure en plus le matin ou bien une heure en moins ?

Anonyme a dit…

:-)c'est une question d'habitude, mais au début tu dormiras une heure en moins parce que ton corps n'as pas pris le nouveau rythme ensuite tu te coucheras une heure plutôt pour récupérer (au final tu auras dormi pareil!)
je t'ai enmbrouillé plus que tu ne l'étais? :-))

EviL DraKo a dit…

donc au final je dois me reveiller plus tot le matin, pfffff deja que j'ai du mal comme ça :(

Anonyme a dit…

arrête de faire le dalloul!
sinon, pourquoi t'as pas participé au jeu pour les cinéphiles tu paraissais enthousiaste pourtant? :-)

EviL DraKo a dit…

J'étais plus qu'enthousiaste mais je me suis laissé déborder par le boulot, et j'ai pas eu une minute.
t'imagine au bureau jusqu'a 21h hier

etta a dit…

mmm, bonne nouvelle comme ca nakhlet ala c'est mon choix..;-PPPPP

Anonyme a dit…

j'éspère qe t'es bien payé mon vieux!
sinon, c'est pas grâve le jeu reste ouvert et marhbé bik quand tu pourras :-)

EviL DraKo a dit…

>> Etta : c'est mon choix ! sérieux ???
>> Jihène : vu que mon boss consulte mon blog de temps en temps, je vais dire ouais je suis bien payé ;)

Anonyme a dit…

Ce qui est terrible avec les changements d'horaire, et l'avance d'une heure c'est que l'on perd en une soiree une heure de notre vie. On passe ainsi de 23h a minuit en une seconde, et sans avoir pu vivre cette heure.
Il ya aussi le fait que le soleil se couche plus tard, et cela deregle l'horloge interne.

EviL DraKo a dit…

Bien vu Yas, mais vu que l'hiver on gagnera une heure, je propose qu'on en profite pour faire ce qu'on pas pu faire pendent cette heure ci

Anonyme a dit…

Drako, le seul probleme c'est que l'echange n'est pas equitable! Une heure d'ete contre une heure d'hiver, ce n'est pas du tout rentable!

Anonyme a dit…

Ca ne veut absolument rien dire tout ça ... on ne perd pas heure de notre vie ! c'est juste le montre qui reculent d'une heure !!
et le système du décalage entre les pays, on perd une heure quand le pays où nous allons a une heure de plus que nous c'est tout :-)

etta a dit…

lol darko....mon choix..ayyy chnowwa el mochkel..:)...

EviL DraKo a dit…

>> etta : bin je sais pas trop mais les quelques fois ou j'ai regardé cette emission je l'ai trouvé un peu pourrie alors je comprend pas vraiment qu'on veuille la voire. mais bon c'est ton choix ;)

etta a dit…

je trouve que c'est une tres bonne emession...avec ses differents sujets..notre couplea trois...je ressemble a une star....je deteste ma belle mère...je suis blonde et alors...et pleins d'autres sujets intéressants tu devrais la regader:)

EviL DraKo a dit…

>> Etta : bien tant mieux si ça te plais, moi j'ai pas trop les gens qui viennent parler de leurs problèmes à la télé.
Chais pas je trouve à ça un côté malsain.
Mais bon je comprend tout à fait qu'on aiment les émission bête et méchante, moi j'étais fan du BigDil

Legend Of The Fall a dit…

C'est cool. Au moins on va pas calculer toujours la difference entre horaires europe-tunisie.

top