07 avril, 2005

Nissan 350 Z

Les raisons de craquer

Viril, compact, un brin bestial, le 350 Z exhibe une masse athlétique impressionnante, caractérisée par un capot nervuré, des ailes renflées, des jantes de 18 pouces, des optiques puissantes et des feux en losange. Les sièges baquet, le repose-pied, le compte-tours trônant au centre du tableau de bord et la batterie de cadrans cerclés annoncent la couleur.

Avec 280 chevaux sous le capot, transmis aux seules roues arrière, le 350 Z s’offre les meilleures performances de la catégorie, similaires à celles d’un Porsche Boxster S.

Véritable outil de débauche, le Japonais pousse même le vice jusqu’à serrer ses tarifs. Moins cher que la plupart de ses concurrents, beaucoup plus performant et mieux équipé le plus souvent, le 350 Z connaît déjà un énorme succès aux Etats-Unis. En France, il vise les 1 200 ventes annuelles. Sa fiabilité et sa garantie trois ans devraient l’aider à y parvenir.

FICHE TECHNIQUE

NISSAN 350 Z PACK
Moteur. V6, 24 s.
Cylindrée. 3 498 cm3.
Puissance. 280 ch à 6 200 tr/mn.
Couple maxi. 363 Nm à 4 800 tr/mn.
Transmission. Propulsion, boîte 6 rapports.
Dimensions. L : 4,31 m; l : 1,81 m; h : 1,32 m.
Diamètre de braquage. 11,2 m.
Coffre. 235 dm3.
Réservoir : 80 litres.
Poids. 1 545 kg.
Vitesse maxi. 250 km/h. 0 à 100 km/h : 5''9.
Consommation mixte : 11,4 l/100 km.

PRIX
36 900 euros (17 CV). Options : jantes allégées (1 000 euros), peinture métallisée (500 euros), sellerie cuir fauve (500 euros).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

cette voiture est une bombe , mais elle est mieux en coupé , enfin c mon avis

EviL DraKo a dit…

Tu as raison, et je pense que j'aimerai d'auant plus cette voiture quand tu m'aura donner son Poster

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