10 avril, 2005

Le Blues du dimanche

Aussi loin que remonte ma mémoire, j'ai toujours eu un problème avec le dimanche, quand les autres été content de voire le jours de repos arriver moi, il me déprimais.

Quand j'étais enfant, le programme du dimanche été toujours le même, on allais tous manger du couscous chez ma grand-mère, où on passait aussi l'après-midi à se faire chier, puis de retour à la maison c'était le bain obligatoire et la révision, histoire de bien décidé ses cours pour le lendemain.

Chaque fois que le dimanche était là, j'avais un cafard de la taille de Godzilla, et ce sentiment ne m’a pas quitté même des dizaines d'années plus tard.

C'est pour ça que j'ai décidé de monter un association pour rendre le dimanche plus intéressant, alors moi je dis pas Stop aux cheveux cassants, mais Stop au dimanches ennuyants ! Parceque je le vaux bien !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

evil drako j'adhère mais grave à ton asociation!!!
nous c'était Belvédère (jamais assez longtemps) ensuite sièste obligatoire (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai promis solennellement de ne jamais faire ça à mon futur fils)ensuite bain, diner et dodo! c'est simple: le lundi j'avais toujours les joues comme des beignets tellment j'ai dormi le dimanche!!!!

EviL DraKo a dit…

C'est cool, alors on est deja deux, entre paranthese moi la sieste obligatoire c'etait a la maternelle, pour que les prof pouvais respirer un peu. le probleme c'est que non seulement j'avais jamais sommeil mais en plus il faillais s'etouffer en se couvrant la tete avec la couverture.

Anonyme a dit…

On est même trois ....
J'ai toujours detester le dimanche, aussi loin que je puisse m'en souvenir.
Pour me le rendre agréable, je veillais hyper tard le samedi soir, quitte à relire un livre en entier, pour dormir une grande partie du dimanche.

EviL DraKo a dit…

C'est bon notre groupe grandi petit à petit. Je suis sur qu'on fera changer les choses ...

EviL DraKo a dit…

Tu es la bienvenue ma chere blogeuse

Anonyme a dit…

contrairement à vous...j'adore les dimanches...surtout la matinée..je n'ai que de bon souvenir..les meilleurs!
si vous voulez des idées pour vos dimanche je serai la!
qt à la sieste de l'aprem...connais pas...c'etait le moment ou je mettais en place les plans de mes futures betises:):)

EviL DraKo a dit…

>> Adib : estime toi heureux d'avoir échapper au traumatisme du dimenche chez les enfants ;)

EviL DraKo a dit…

Hmmm que penses-tu de Blogenche ? au lieu de faire chier ce jour là, on se mettra tous à blogger?

Anonyme a dit…

coucou,
Trés bien ton article sur le dimanche ! t es pas le seul à penser ça ! en suisse, c encore pire, y a aucun magazin qui est ouvert, ni aucune institutions d'ailleurs! mais disons que ça fait quand même un peu de bien de dormir un peu plus le matin !

EviL DraKo a dit…

hmmm, serai-tu l'ibtissem, que je conaisse ? en tout cas bienvenue dans mon univers. Et merci de ta visite

Anonyme a dit…

oh oui ca serait bien de declarer la guerre à cette journée morose,j ai toujours dit que s'il y a une enqute sur les suicides il trouverait que c est le dimanche ou il y a la plupart des suicides ,un remede sortir aler decouvrir le pays enfin passer la journee dehors

EviL DraKo a dit…

Bienvenouda dans les archinves :)

top