18 avril, 2005

Sin City

L'histoire :

Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales.
Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer.
Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie.
Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable.
Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché .


Alors par où commencer, moi j'ai adoré ce film, c'est un univers très B.D. Le jeu de lumière réalisé est une vrai prouesse technique, les images sont réelles, bougent, mais on jurerai qu'elles sont dessinées sur du papier.
Le film est très original, et ce, sur tous les plans, le scénario est l'ensemble de petites histoires différentes qui se passent toutes au même endroit et s'entrecoupent.
Le film ne laissera personne indifférent, vous aimerez ou vous détesterez, personnellement j’ai adoré !!!

Merci Robert Rodriguez, Frank Miller, et le grand Quentin Tarantino

Note : 10/10

3 commentaires:

Anonyme a dit…

par quoi vais je commencer?
d'abord ce film est un pur chef d'oeuvre technique (purée la lumière, les contrastes et j'en passe...) mais donnant l'impression d'avoir été réalisé par une personne vierge d'un point de vue cinématographique ce qui donne toute son authenticité au film.
deuxio, comme tu dis l'infulence de la BD ne peux que donner un rythme spécial au film, et laissant se chevaucher comme ça trois histoires complètement délirantes, at aussi esthétiquement et "sublimement" noires, c'est trop "BD", mais NORMAL puisque le dessinateur est l'un des réalisateurs...
et tertio, et ça c'est un truc de fille, bénitio del toro est à tomber!!!jamais vu des yeux comme ça!
jihène donne 15/10.

EviL DraKo a dit…

Enitiérement d'accord avec toi, sauf pour la note, le seul film à qui je donne plus de 10/10 c'est "The Lord of the Rings"
mais je revois ma note je vais mettre 10/10

Houssein a dit…

Oui, le film est sublime. Époustouflant, tout ce que vous voulez!
Ça m'a laissé scothcé tout le long. Moi aussi c'est un 10/10 :)

top