On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Un homme a dérobé une Ferrari dans une concession à Seclin (Nord), près de Lille, en se faisant passer pour un responsable du lieu auprès d'un routier venu livrer une série de grosses cylindrées.
Vers 05H00 mercredi, alors que le chauffeur faisait descendre l'une des Ferrari de son camion, l'individu, portant chemise et cravate, lui a indiqué qu'il faisait partie de la concession et qu'il se chargerait de faire entrer lui-même le bolide dans l'établissement. Le routier pourrait alors s'occuper des autres véhicules, a-t-il expliqué.
Mais au lieu de garer la Ferrari à sa place, l'homme a pris la fuite à bord du luxueux véhicule dépourvu de plaque d'immatriculation.
Alors t'en pense quoi ?
Source : AFP
Team America est une unité d'élite qui se bat sous toutes les latitudes pour assurer notre sécurité. Apprenant qu'un dictateur mégalo s'apprête à livrer des armes de destruction massive à une organisation terroriste, le groupe se lance une fois de plus dans la bataille...
Simplement génial !!!
Il faut dire que j'adore l'humour décalé de Trey Parker & Matt Stone, les créateurs de South Park.
On oublie même que ce sont des marionettes, bon sauf quand elles marchent, mais il y a des passages trop mais trop bien,du style la partie de jambes en l'air, est simplement hillarente, les terroistes dont le vocabulaire se limite à "Allah Mohammed Jihad"
Ce film est un vraiment un anti-cliché, je retrouve la touche créative se South Park, pour te surprendre, par l'inatendu, l'absurde, le premier et le second degré
je te le conseille
Note : 9/10
Photos prises par M. Jaber, extraite de son livre sur Ghar El Mel, disponible entre autre chez Carrefour et librairie El Moez
Et c'est Khanouff qui me les à envoyées :)
en bas à gauche c'est ma cousine et une de ses copines, à droite c'est la "kazma" en réalité c'est un boumker, contruit par les Allemend en mai 1944, pour faire face à un éventuel déparquement en Afrique du nord, ils en ont contruit à peu près 280 sur les côtes de la Tunisie pour surveiller la mer, dernier vestige de la barbarie des hommes.
Bref j'en ai grave profité et j'ai ramené avec moi, des photos et un coups de soleil :)
Une jeune femme agressée par un homme dans un parc proche de Los Angeles a réussi à s'échapper grâce à la lotion solaire dont elle s'était enduit le corps et qui a empêché son assaillant de la saisir.
"Elle avait mis beaucoup de crème solaire, ce qui l'a rendue glissante et difficile à attraper", a déclaré le porte-parole du shériff du comté d'Orange, à l'est de Los Angeles, Jim Amormino, à la chaîne de télévision locale KCAL9.
Le jeune femme sortait des toilettes du parc régional de Mile Square après son jogging dimanche lorsqu'elle a été attaquée. Après avoir réussi à se dégager et à frapper son agresseur, elle a donné l'alerte et appelé à l'aide. M. Amormino a salué son "courage".
L'agresseur court toujours.
Marie Jeanne Ion, Sorin Miscoci et Ovidiu Ohanesian, les trois journalistes roumains qui ont été détenus en otages en Irak durant 55 jours avant d’être finalement libérés le 22 mai 2005, n’avaient pas été kidnappés par la Résistance, mais par un homme d’affaires à la double nationalité syrienne et roumaine, Omar Hayssam.
Celui-ci avait organisé leur enlèvement avec l’aide de Mohammed Munaf, leur guide irako-états-unien sur place, afin de se poser ensuite en libérateur et d’échapper ainsi à des poursuites judiciaires pour crime organisé et délinquance financière en Roumanie, a expliqué le président roumain Traian Basescu.
Ce dernier a ajouté que le plan d’Hayssam avait échoué, les otages se retrouvant finalement entre les mains d’un groupe plus dangereux et devant être libérés par les services roumains.
Enfin, le président Basescu a exhorté ses compatriotes à ne pas se rendre en Irak sans bonne raison pour cela.
C'est l'histoire d'un homme en train de boire une bière dans un bar.
Au bout d'un moment, il va aux toilettes pour se vidanger la vessie.
Là, il remarque que l'homme dans la pissotière à côté de lui est en train de pisser avec avec 3 JETS!
Il lui demande «Pourquoi tu pisses avec trois jets? T'es pas normal ou quoi?»
Le gars lui répond:
«J'ai eu une accident de moto et depuis ce temps là, je pisse avec trois jets».
Satisfait de la réponse, le gars s'en retourne boire des bières.
Une heure plus tard, il retourne aux chiottes. Là, sur sa droite, il se retrouve avec un gars qui pisse avec 6 JETS!!
Il lui demande «Pourquoi tu pisses avec 6 jets? T'es pas normal ou quoi?»
L'autre gars lui répond:
«J'ai eu un accident d'auto et depuis ce temps là je pisse avec six jets.»
Une heure et un litre de bière plus tard, le gars s'en revient dans les chiottes et tombe sur un gars qui pisse avec au moins 18 jets.
Il lui demande:
«Pourquoi tu pisses avec 18 jets? Je parie que t'as eu un accident avec un camion ou quelque chose comme ça...?»
Le gars lui répond:
«Non, je suis trop saoul pour baisser ma braguette.»
Finalement le processus complet pour la preparation des delicieuses 'Nwasser'
Premiere étape :
faire la pate et l'etaler
Deuxième étape :
decouper en petit carré
Troisième étape :
laisser secher
Quatrième étape :
mettre la sauce en bas et les nwasser en haut puis les cuire à la vapeur et aux saveurs
Cinquieme étape :
Mélanger le tout
Sixième étape : Garnir et manger
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ......
Darfour : où est l’Europe ?
Le 8 novembre, une commission d’enquête indépendante de l’ONU est arrivée au Darfour pour déterminer si les massacres de près de 100 000 personnes en six mois constituent un génocide. Pendant cette enquête de trois mois, les exactions sur la population continuent. Malgré ses menaces, l’Union européenne n’a rien fait pour empêcher Khartoum de continuer sa politique.
D’après l’OMS, 70 000 réfugiés sont morts depuis mars et 10 000 personnes vont continuer à mourir chaque mois. Les viols de masse se poursuivent et près d’un million de personnes ont fuit leurs habitations. Pourtant, dix ans après le génocide rwandais, la communauté internationale a choisi à nouveau de regarder et d’attendre.L’ONU, sans surprise, a été incapable de prendre des mesures efficaces et l’Union africaine, plus active que l’ONU, n’a ni les moyens en hommes, ni le mandat nécessaire pour être efficace. Les États-Unis, premier pays à avoir dénoncé le génocide, sont également restés inactifs en raison du manque de troupes disponibles et de leur mauvaise réputation dans le monde musulmane après deux invasions.
Reste l’Union européenne. Elle n’a pas les problèmes des États-Unis pour déployer des troupes, mais elle ne fait rien parce que :
L’ONU n’a pas donné son aval et l’Union européenne ne veut pas agir « unilatéralement ». Cette idée occulte le fait que si l’Union européenne soutenait une action, l’ONU l’accepterait.
Le système européen est ainsi fait que les États membres peuvent s’exprimer, mais ils restent totalement inactifs. Ce système rend l’inaction automatique, même face au génocide.
Christian W.D. Bock et Leland R. Miller, Washington Post.
Regarder le Darfour et voir le Rwanda
Chaque jour, le monde fait face à de nouvelles informations concernant les atrocités commises au Darfour.
George W. Bush les a dépeintes comme un génocide et Kofi Annan a promis des sanctions au gouvernement soudanais et une résolution pour déployer les forces de l’Union africaine sur place. Je crains toutefois que cela ne suffise pas car j’ai vu la même chose au Rwanda. Au début, le conflit a été présenté comme des luttes entre tribus avant que n’apparaisse la réalité du génocide rwandais.
Le Darfour a reçu plus de traitement médiatique que le Rwanda au départ, mais les gouvernements occidentaux continuent de ne pas placer le sort de cette région dans leurs priorités. Le Soudan est une nation sous-développée et orpheline, coupé de son ex-puissance coloniale, abandonnée à son sort.
Les milices Janjawid, avec l’approbation complice du gouvernement, s’en prennent aux populations noires, mais l’ONU n’intervient pas et a seulement adopté un texte plagié sur celui concernant le Rwanda dix ans plus tôt. C’était le même texte qui restreignait notre intervention alors que les corps brûlaient. Plusieurs pays africains m’avaient alors promis des troupes, mais ils n’avaient pas d’équipement.
Aujourd’hui, le problème soudanais est encore compliqué par le cessez-le-feu au Sud qu’il faut préserver et le manque de crédibilité internationale des États-Unis et de la Grande-Bretagne.
L’ONU refuse une seconde résolution proposée par les États-Unis, on ne peut donc compter que sur l’Union africaine. Le Soudan est un grand pays qui acceptera difficilement une présence étrangère, mais je pense que des troupes africaines soutenues par l’OTAN pourraient suffire à protéger les populations.
Si l’OTAN n’agit pas, des puissances moyennes comme le Canada ou l’Allemagne pourraient le faire
Roméo Dallaire, New York Times.
Comme à chauque fois ils nous diront, "on savais pas", mais pas cette fois
bon j'ai au moins vielli de 10 ans vu la vitesse de la course mais j'avais rien de mieux à foutre :)