25 juin, 2005

Soirée d'ouverture du CALYPSO

Putain ça feasait quatre ans depuis la dernière fois que j'y été !!!
Et en quatre ans du chagement y'en a eu, ça commence au Parking, le gardien me demande 5 dinars

"hé ! tu crois que je me gare à berlin ou quoi ? t'es fou toi 5 dinars, je t'en file deux et je suis sympa, aya barra a3mel doura ou foukk 3al z..."

Apres direction la boîte, la vache ! arrivé à la porte je croyaient qu'ils distribaient 30DT à tous ceux qui se présentent, il devait y avoir la moitié du pays devant la porte.

Heureusement, j'été avec mon frère, un habitué des lieux, donc on est entrés sans le moindre soucis.

Une fois à l'intérieur, l'ambience était survoltée, DJ Rayhan mettait le feu aux pistes, l'alcool coulait à flots, les haitués avaient leurs tables, les "vaïess" dansaient avec leur verre et les filles densaient sur les tables, jusque là rien de surprenant. En revanche les événements aux quels je m'attendais pas, c'était les gogo-denseuses, les contortionnistes, les cracheurs de feu, et les denseurs "looké diablotin".

Je sort rarement avec mon frère, mais quand ça arrive, il est toujours aux petits soins avec son petit frère, il essaie de faire de son mieux pour que je passe une bonne soirée, il commence par m'offrir un machmoum, puis me sert un verre, et me dis "Ici c'est chez moi, alors si tu veux boire tu te sert, si tu veux monter sur la table tu le fais, et si tu as envie de taper sur quelqu'un tu me dis et on se le fait ..."
je suis fan de lui :)

Sans surprise j'ai bu, mais ce qui me ressemble pas, c'est que j'ai bu sans aucune moderation (jusque la c'est encore habituel), mais cette fois c'était moi au volant, à un moment, j'ai senti que j'ai franchi la ligne, merde ! je suis bourré et comme d'hab une fois cuit, je décide de partir, je dis au revoir à mon frère et à ses potes, et je me dirige vers ma voiture en titubant.

Une fois à l'interieur, un petit ange apparait sur mon épaule droite (comme quoi j'été vraiment bourré) et me dis, "mon ami, c'est pas prudent de conduire dans ton état, tu risque de finir planté dans un arbre..."
Avant même que je réalise, un petit démon apparait sur mon épaule gauche et me dis " Pour une fois je suis d'accord avec l'autre con, j'ai pas envie de finir dans un ravin moi, alors tu reste ici !!"
Après ça, je démarre !! Bin ouais quoi, j'allais pas laissés deux gars que je connais pas décider pour moi, je fais 100m et je me rend compte que je suis vraiment mais vraiment pas dans un état de conduire, je suis même pas dans état de marcher alors !

Du coups je me gare sur la droite, je ferme ma voiture et je m'en dors, à 5h20, mon téléphone sonne, au bout du fil j'entend la voix paniquée de mon frère, qui parti deux heures après moi, et arrivé à la maison me trouve pas.

Il me dis :
- ça va?
- mmmm ouais ...
- t'es où putain !
- à Hammamet ...
- Qu'est ce tu fou là-bas ?
- bin au fait je dormais ...
- t'as dormis dans la voiture ?
- ouais
- ...
- bon je vais rentré là
- fait gaffe à toi
- ok a+
- salut

Sur le chemin du retour, à 2km du payage, je tombe sur un accident horrible, une isuzu, trasportant des oranges, un camion (OM) qui transportait des fenaîtres en bois, et une voiture explosée, rempli de jeunes de mon âge, dont deux se trouvaient, couchés par terre sous un draps blancs ...

Putain, ils étés surement au même endroit que moi, entrain de faire la fête comme moi, et ils ont bu comme moi, mais ils ont pris la route et pas moi ...

A ce moment le petit ange réapparait (pourtant j'ai déssoulé) et me dis "tu as bien fait" et pouf le petit démon, qui me dis à son tour "hé ouais connard, sinon, tu y aurais eu droit aussi"
"Hé les gars faites pas chier, merde !!! ça va devenir une habitude de venir me cassser les couilles ou quoi ??

Au fond de moi, je sais que j'ai pris une sage décision ...
bref je suis chez moi, sain etsauf, rentré sans problème.

Bilan de la soirée : Positif

Il est 6h30 du mat, le sleil se lève et moi je vais me coucher

20 commentaires:

Zizou From Djerba a dit…

Drako !
bravo pour ce post qui vient a point nommé pour reveiller tout le monde.
rabbi yostorna !

The Tunisian Star a dit…

Aya il hamdallaha a3la slemtik, faut faire attention l'été, tous le monde perd la tête.

Et puis c'est une bonne occasion pour tous le monde de faire plus attention en conduisant

Rabi yoster et rabi yehdina

etta a dit…

Rod belek ya darko....7amdellah 3lé slémtek....blogeuse ma 3acdech tkhlaih yemachi wahdou...:)

mmmm, moi je detetste ce genre de sahreyyet....du dezzni wen dezzek...une poignée de veyessa..une poignée de saouls et une musique tarrech el wedhnin :)
mais bon les gouts et les couleurs ....

Anonyme a dit…

El hamdileh aala slemtik.
T'es un garcon sage et"Achaou min meetahou la youstaghrabou", t'es sage et ca ne m'apas étonné.
Prends soin de toi

The Tunisian Star a dit…

Juste pour vous dire que ma sœur connaissait un des gars qui est mort dans l’accident. Elle m’a dis qu’il conduisait sans permis et que le malheureux est mort carbonisé. Sa famille est allée à l’hôpital Char Nicol pour la reconnaissance.

On prie pour lui et pourvue que cala nous emmènera à faire encore plus d’attention en conduisant.

Que dieu l’accepte dans son infini paradis.

EviL DraKo a dit…

>> Zizou : Marhbé bik fil bled et merci.

>> M2K : allah yarhamhoum, et que Dieu donne de la patience et du courage a leurs famille pour supporter ça.

>> Etta : Merci Bcp, je suis pas trop fan de ça non plus, mais ça faisait un bout de temps, alors j'ai pas pu resister.

>> Cocci : Merci, c'est vrai que je suis "sage" :)

>> Tunisie quand tu nous tiens : Merci pour le compliment et bienvenue dans mon monde :)

>> Briseis : "choisir ou conduire il faut boire !!"

@ Tous : merci mais vraiment merci boucoups pour cette gentil attention :) :) :)

etta a dit…

lol fella (c moins long que tunisie ....:)

lol, ettfol..paniqué à cause de ce qui est arrivé et toi ta7kilou ala el style ettahfoun..hatta 7amdelleh 3lik chayy...:)))

EviL DraKo a dit…

>> Etta : mdrr
mais t'inquiete pas, je n'était pas paniqué, la seule chose qui était inhabituelle c'était que j'étais le conducteur et seul dans la voiture, d'habitude dans cet état la je rentre avec des amis, mais j'allais pas laissé ma voiture a hammamet, donc seul solution "cuver dans la voiture" et y aller qunad je suis en état de conduire :)

etta a dit…

ayyy na3ref..rajjel wma tkhafech :))) non serieux mais avec l'accident sur la route ..on se pose pleins de questions non....même si on est sain et sauf.....

la semaine dernièere ...on venait de doubler une voiture on s'arrete pour tourner..et oppppppppppla couroie(X) (je pensais tt le temps que ca s'appeliait croix)
...tkat3et...7assilou ..le volant tournait plus...il ne nous est rien arrivé...mais on a évité le pire...et je suis entré dans un état de panique grave....(et si ca s'est passé quand on doublait..et qu'on n'arrivait plus à revenir a droite..etballalalalal)

morale de l,histoire..hamdelleh ma sar chey..ammma...avec l'accident ..on commence àa s'imaginer des trucs :! et ca fait peur et moi ca "me panique" :0

ena nkollek barra kharrej sadka :)))

EviL DraKo a dit…

>> Etta : tu as raison, quand je suis arrivé au niveau de l'accident que j'ai vu les victimes, je me suis dis "ellotf, si j'avais pris la route au moment ou je suis sorti je serai couché sur le bord de la route sous un drap ..." et c'est à ce moment là que le petit ange et le petit diable sont venus me faire leur morale à deux balles :)

etta a dit…

lol...ca vire au chatt avec toi darko :)))))

EviL DraKo a dit…

>> etta : Marhbé bik, moi je suis au bureau alors je suis la toute la journeé, si tu n'a rien de mieux a faire

etta a dit…

on est dimanche darko ..tekhdem zeda

EviL DraKo a dit…

Et ouais :(
j'ai trop de travail donc je suis obligé d'etre au bureau le WE

etta a dit…

mmm, bien sur 3ndek barcha khedma ...puisque tu passes tes journées à bloguer...:)))) ya darko...

et je suppose que c'est heures supp que tu fais là...:)

EviL DraKo a dit…

Meme pas
ici les heures sup ca existe pas - on travaille sans compter :(

etta a dit…

deolée darko..
om m a appelé pour manger..c'etait koski bel 3osben fi ha esskhané...l'etape suivante c'etait el kayloula...et donc j'ai oublié de te dire besslema

etta mode yesser metrobya :)

Anonyme a dit…

drako, évite de boire si c'est toi qui conduit! je suis vraiment dégouté pour les jeunes de l'accident! fais gaffe à toi cher drako!

EviL DraKo a dit…

>> Adib : en général j'evite de conduire pas de boire :)
mais thx for your consern

EviL DraKo a dit…

>> tunisie quand tu nous tiens : t'en fait pas l'ami y a pas de mal
et merci pour tes compliments :)

top