31 mai, 2005

Le plus grand des poètes

Chanteur principal et poète lyrique pour des Doors, Jim Morrison est une des figures les plus légendaires et influentes dans l'histoire du rock & roll.

Inquiétante poésie riche en image des lyriques de Morrison, parfaitement soutenu par le tourbillonnement des Doors, le rock psychédélique éclectique, lui assuré le statut d'icône ininterrompu, tandis que son affection pour la tactique de choc théâtrale et l'angoisse nihiliste a influencé des imitateurs innombrables.

À la différence d'autres artistes psychédéliques, qui ont eu tendance à favoriser le caprice ou le mysticisme, Morrison a vu l'expansion de conscience comme une façon de gagner l'accès aux désirs sombres, non reconnus de l'esprit subconscient; Son identité déchaînée a dominé ses chansons avec une soif de violence, de sexe, d'alcool, de drogues, d'autodestruction, et de quoi que ce soit d'interdit pour n'importe quelle raison par l'autorité de milieu conservateur Américain, il a essayé de vivre ce style de vie du mieux qu’il as pût ...


8 commentaires:

Anonyme a dit…

oui,
et kurt cobain...

EviL DraKo a dit…

Désolé Joe je deménage tes M & Mme au post précedent

Anonyme a dit…

C'est à cause de ce type que tu as des idées zarbi parfois !!

ZERZOUA a dit…

la derniere chose que tu m'a dite avant ton depart etait :"n'oublis jamais la date de la more de J.H."
Maintenant a chaque fois que the Doors ou J.H et dans l'air, who comes in my mind????

EviL DraKo a dit…

>> Blogeuse : ce "type" comme tu dis à toujours été une inspiration pour moi. Le jour où je me suis tenu sur sa tombe et que j'ai accompli "le rituel" étais un grand moment de ma vie

>> Zerzou : au moins comme ça tu m'oublira pas ;)

Anonyme a dit…

"Bird of prey,
Flying high
take me on your flight"...


:)

Soundwave a dit…

The Doors lo mejor!!!!!
the best!!!

saludos de CHILE

EviL DraKo a dit…

Gracias

Saludos de Tunisia

top