06 mai, 2005

On va faire travailler les neurones !

Selon Einstein, 98% de la population ne serait capable de résoudre cette énigme !
Est -ce que tu fait partie des 2% les plus intelligents ?


Il y a 5 personnes qui vivent chacune dans une maison de couleur différence.
Dans chaque maison, vit une personne de nationalité différente.
Chaque habitant a une boisson, un animal et une marque de cigarette qui lui est propre.
Aucune des 5 personnes ne boit la même boisson, fume les mêmes cigarettes ou possède le même animal que ses voisins…

Question : A qui appartient le poisson ????

Voici quelques indices quand même:


  • l’anglais vit dans la maison rouge
  • le suédois a un chien
  • le danois boit du thé
  • la maison verte est à gauche de la maison blanche
  • le propriétaire de la maison verte boit du café
  • la personne qui fume des Pallman a un oiseau
  • l’homme qui vit dans la maison du milieu boit du lait
  • le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill
  • le norvégien habite dans la 1ère maison
  • le fumeur de Marlboro habite à côté de celui qui a un chat
  • l’homme qui possède un cheval habite à côté de celui qui a un chat
  • le fumeur de Winfield boit de la bière
  • le norvégien habite à côté de la maison bleue
  • l’allemand fume des Rothmans
  • le fumeur de Marlboro a un voisin qui boit de l’eau.


Si t'as trouvé envoye moi un mail (contact) avec la réponse et le temps mis pour résoudre l'énigme,
histoire de pas gâcher le plaisir aux autres ...

Le nom des vainqueurs sera affiché et ils gagneront un bonbon !!!

23 commentaires:

EviL DraKo a dit…

Promis Juré craché ya une solution et elle très logique

Anonyme a dit…

Je sais .. je sais .. je sais .. je sais .. la première fois que j'ai fait ce truc on a mis 3 heures avec un copain .. 3 heures à 2 .. et kan on a trouvé la solution on a eu honte .. parce que c t très evident ..

Ton bonbon ? nan .. ve po .. ça fait grossir :p je surveille ma ligne moaaa !! et en plus ça donne des caries ..

EviL DraKo a dit…

Merci a ceux qui se sont cresé la cervelle, donc je dois un bonbon a Hannibal ( bienvenue ) le poisson c t du Karouss
Je dois egalement un bonbon a Samipate qui m'as envoyé un mail avec la reponse .
Zied bien pour ta participation mais je dois te dire que meme si le formulaire à des raté (c les lois de la programmation a la va vite) c t pas bien d'afficher la reponse, alors malges ta bonne reponse tu merite pas le bonbon pour avoir gacher le plaisir des autres. Mais je pense que ils ne te tiendront pas rigueur ;)

EviL DraKo a dit…

Bon ok je vais être bon joueur, vu que nos cpoains bloggers ne se sont pas pleins et que j'ai supprimé la solution, je t'offrirai carrement un Chupa Choups !
alors va pas dire que je suis un enfoiré et que je t'ai arnaqué d'un bonbon ;)

EviL DraKo a dit…

>> Jrayda : Tout ca me dis pas si tu as la solution ou pas. Mais continue a chercher soit methodique et logique et tu aura la bonne reponse. tu va voir c evident

EviL DraKo a dit…

Jrayda essaie pas de m'arnaquer, c'est moi le maitre du jeu. donc si tu m'as pas mailé la bonne réponse pas de bonbon pour toi !

EviL DraKo a dit…

Bien vu Jrayda, tu as mérité ton bonbon, mais tu donne un indice de taille dans ton message, c pour ça qu'il disparu.
Bon d'ici vendredi j'affiche la liste des vainqueurs

Anonyme a dit…

C'est quoi la réponse ?

EviL DraKo a dit…

Mais bien sur, c'est pas aussi facile. pour la reponse tu fais comme tout le monde tu cherche et tu trouve. si tu trouve pas tu essaie d'oublier l'histoire et dormir
@+

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Voila une autre énigme :

Voici le début d'une suite :

29 - 112 - 122 - 135 - 270 - 321 - 329 - 1065 - .......
Quels sont les deux nombres suivants ?

EviL DraKo a dit…

Y a le mail pour donner la reponse l'anonyme qd tu l'affiche tu gache le plaisir a ceux qui s'y sont pas encore frottés
Tu s la bonne reponse mais j'hesite a te filer un bonbon

Anonyme a dit…

désolé...

EviL DraKo a dit…

y a pas de mal, apart que j'ai arrete de bosser pour trouver la suite de ta suite, si je me fais virer ca sera de ta faute ;)

Anonyme a dit…

encore désolé...

EviL DraKo a dit…

Tu as un nom l'anomyme ou pas?

Anonyme a dit…

Appelle moi joe...

EviL DraKo a dit…

Salut Joe

Anonyme a dit…

bon appétit drako...

Anonyme a dit…

salut à tous!!!!!!!!!!!
vive les énigmes...

Anonyme a dit…

joe dit : drako n'a pas affiché les noms des vainqueurs...

Anonyme a dit…

Tagada, tagada, ; voila les dalton...
tagada, tagada ; voila les dalton...
VOILA LES DALTON...

Anonyme a dit…

On veut les noms des vainqueurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

top