Un vif échange avait opposé la secrétaire d’État états-unienne, Condoleezza Rice, au ministre français des Affaires étrangères, Michel Barnier, lors du sommet ministériel de l’OTAN, le 21 avril 2005 à Vilnius (Lituanie).
La délégation états-unienne s’était efforcée de présenter l’Alliance atlantique comme le « premier » forum politique transatlantique au sein duquel devraient être discutées les questions habituellement traitées par l’ONU. (Conasse)
Elle avait même proposé d’intervenir au Darfour.
M. Barnier avait fermement récusé le rôle de « gendarme du monde » que les États-Unis veulent s’arroger par le biais de l’OTAN et souligné que la résolution de la crise soudanaise relevait avant tout de l’Union africaine. (Connard)
Sans attendre, le département d’État a exercé des pressions qui ont conduit, le 26 avril, le président Konare a demander lui-même l’intervention de l’Alliance.
J’ai fait un post sur Le Darfour il y a quelques temps, (25-03-05) où je remarquais avec despoire à quel point la misère et la guerre au Darfour qui dure depuis plus de deux ans, qui as fait plus de 50.000 mort et 1.500.000 déplacés mais qui n'intéressent personne.
Et voila que maintenant ONU et OTAN pour des querelles politiques se rappellent qu'il faut intervenir.
j'ai un massage à l'intention de Mme Rice & de Mr Barnier, ainsi qu'a l'OTAN et l'ONU :
BANDE DE CONNARDS !!!
Source : Reseau Voltaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire