je finirai par une note d'humour :
Via : Acid Blade
Sous l’impulsion des néo-conservateurs, les États-Unis ont légalisé l’usage de la torture pour la première fois de leur histoire. Un amendement du sénateur républicain John McCain visant à rétablir l’État de droit est actuellement disputé au Congrès. Ray McGovern, porte-parole d’un groupe d’anciens responsables des services secrets, lui a apporté son soutien. Il explique aux lecteurs du Réseau Voltaire que la question qui se pose aux parlementaires états-uniens n’est pas de trouver un équilibre entre sécurité nationale et droits de l’Homme, mais de défendre ou d’abandonner les valeurs fondamentales de la démocratie.
Balle (C'est de la) : Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de beau, de positif. Cette meuf, c'est de la balle (Je ne suis pas insensible aux charmes de cette demoiselle).
Bouffon : Qui ne s'apparente pas au clan. Nique lui sa race à ce bouffon ! (Rabats lui son caquet à cet individu qui ne s'apparente pas à notre milieu !).
Carotte : Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme invariable. Il m'a carotté un zedou de teuchi, l'bâtard, tu vas voir comment je vais le niquer grâve (Le scélérat m'a dérobé douze grammes de marijuana, il va s'en mordre les doigts).
Chelou : Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s'apparente pas au clan. La prof d'anglais elle a
des veuch tout chelous (Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi
inhabituelle et cocasse que celle de la professeur d'anglais, qui par extension ne s'apparente pas à notre milieu).
Comment : Exprime l'intensité. Comment je lui ai niqué sa race à ce bouffon ! (Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m'a opposé à cet individu qui ne s'apparente pas à notre style de
vie, ceci dit en toute modestie, s'entend, et avec la sportivité qui s'impose en de pareilles circonstances).
Foncedé : Se dit d'une personne qui vient de consommer de la marijuana ou une autre drogue. Je suis foncedé (Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave s'écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré, sans aucune raison. J'ai payé assez cher pour me mettre dans cet état. Bref: je viens de consommer du shit.
Gun : Arme à feu. Ziva prête moi ton gun, l'aut'batârd y m'a manqué de respect (Pourrais-tu s'il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard).
Kiff (er) : Apprécier. Comment je kiffe trop son cul (Le sien postérieur n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas oser dire gauloise).
Mortel : Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable).
Elles sont trop mortelles tes Nike (Vos chausses s'entendraient fort bien avec mes pieds, aussi vous demanderai-je de m'en faire l'offrande sans opposer de résistance).
Mito : Mensonge. Dérivé de mythomane (menteur). On me fait pas des mitos à moi, bouffon ! (Je ne suis pas le genre de crédule à qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui n'appartient pas à notre milieu !).
Race (sa) : Exprime le mécontentement. Sa race ! (Je suis d'humeur maussade). Sa race, c'bouffon ! (Mon anneau pylorique est complètement fermé. C'est le résultat de la proximité de cet individu).
Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit.
Sérieux, j'kiffe trop son cul à votre fille (Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille).
Tèj : Jeter, refuser, réfuter, envoyer promener. T'aurais vu comment Jamel il a tèj la prof d'anglais ! (Le
facétieux Jamel ne s'est pas laissé démonter face aux réprimandes de la professeur d'anglais !).
Trop : Exprime l'intensité. En cela, synonyme de comment. Trop et comment peuvent éventuellement cohabiter dans la même phrase, pour exprimer une intensité très élevée. Trop la honte, ce blouson (Ce blouson est ridicule, et dans des proportions considérables). Trop comment je suis foncedé ! (J'ai fumé une quantité déraisonnable de drogue qui fait rire. Je crains que mon acuité intellectuelle en pâtisse pour la paire d'heures à venir).
Truc-de-ouf : Désigne une chose peu commune, qui dépasse l'entendement. C'est un truc de ouf ! (Mon dieu, mon entendement est tout dépassé !).
Zyva : Indique que la demande est pressante. Zyva, fait méfu, sale chacal (Ne sois donc pas si avare de ta cigarette purgative, et fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d 'impatience)
Apparament la guerre entre CanalSat et TPS touche à sa fin, en effet le Groupe Canal s'apprette à débourser entre 900 millions et 1 milliard d'euro pour racheter son concurent.
Affreuse nouvelle pour tous ceux qui ont des décodeurs pirates, car comme on as dis adieu à Canal car ils ont réussit à créer un système anti-piratage, il faudra jetter nos récepteur à la poubelle parcequ'on aura pas accès à TPS non plus.
Snif Snif
Hier j'ai passé un sale moment, mais vraiment casse burnes, tu sais quand on dis y a des jours où on aurait mieux fait de rester au lit, et bin pareil, je m'explique.
Alors ma journée au travail c'est bien passée, de ce point de vue pas de problème tout est nickel, mais bon dès le retour chez moi je commançais à me prendre la tête avec tous et tout le monde, j'été donc bien remonté et de sale humeur.
Bon ces derniers temps j'occupe la maison de mes voisins, qui étant partis en vacances, me laisse occuper leur maison, un échange de services en quelques sortes.
Bref donc de retour à la maison de mes voisins, je n'arrivais pas à ouvrir la porte, je résume la femme de ménage, qui viens se rechauffer tous les jours au frait de la princesse, et qui aussi mange mes putains de réserves alimentaires (sale pute !) à tout simplement coincée la clé dans la porte, du coups je pouvais plus rentrer !!!
Dans le froid et la pluie je me suis debattu avec cette putain de porte et de serrure en vain, alors la colère faisant place à la raison j'ai fait le tour de la maison, forcé la grille du porte fenaitre, cassé le store, et pété un carreau de la fenaitre ... bon j'aurai pas du le faire avec les mains, je sais, mais quand je suis en colère je reflechis pas. Du coups je me suis aussi péter un doigt avec la vitre.
Résultat des courses, un store et une vitre cassé, rien à bouffer, et handicapé d'une main .... Sale soirée comme je disais
Bon si tu vie en Tunisie je ne t'apprend rien, on se gèle severe ici, ce matin en allant au boulot il faisait 6°C, non mais serieux tu imagine un peu ?
6°C, bon aumoins on as du soleil et pas de neige pour nous remonter un peux le moral, mais tout de même 6°C !!!!!!!!!!!!!!
On a pas l'habitude dans le pays du soleil et des plages à avoir 6°C, bon j'arrete de me pleindre et je vais aller me geler
@+
Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s'est vu contraint d'abandonner la compétition après une série de défaites. Alors que l'Amérique sombre dans la Grande Dépression, Jim accepte n'importe quel petit boulot pour faire vivre sa femme Mae et leurs enfants. Il n'abandonne pourtant pas l'espoir de remonter un jour sur le ring.
Grâce à une annulation de dernière minute, Jim est appelé à combattre le deuxième challenger mondial, et à la stupéfaction générale, il gagne au troisième round.
Malgré son poids inférieur à celui de ses adversaires et des blessures répétées aux mains, il accumule les victoires. Portant les espoirs et les rêves des plus démunis, celui que l'on surnomme désormais "Cinderella Man" s'apprête à affronter Max Baer, le redoutable champion du monde qui a déjà tué deux hommes en combat...
Chargé de l'enquête autour d'une mort sanglante, l'Inspecteur Eric Mason est persuadé que le crime est l'oeuvre du redoutable Jigsaw, un criminel machiavélique qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté.
Cette fois-ci, ce ne sont plus deux mais huit personnes qui ont été piégées par Jigsaw...
L'époque de fondation de la cité est inconnue. D'origine probablement berbère, elle s'allie à Carthage et lui reste fidèle lors des Guerres Puniques. Rome le lui fait chèrement payer en la taxant lourdement.
En 27 avant JC, Auguste y établit une colonie de vétérans romains. La cité se développe rapidement et obtient en 128. le rang de municipe. Son apogée se situe entre 150 et 250. Vers 190 elle est élevée au rang de colonie. Elle se couvre de monuments et de villas somptueusement décorées de mosaïques.
Après une période de déclin, elle est restaurée par Constantin et proclamée "Respublica Felix Thuburbo Majus". Elle compte alors environ 10 000 âmes. L'invasion vandale lui porte un coup fatal: déchirée par des querelles théologiques entre diverses factions chrétiennes, la cité se réduit à l'importance d'un village. Abandonné après la conquête arabe, le site entre dans l'oubli. En 1857, il est réveillé par un archéologue français, Charles Tissot.
Thuburbo Majus est l'un des grands sites romains de Tunisie, alliant des ruines grandioses et un environnement exceptionnel.
Le Président Américain George W. Bush écrit une note à l'attention de la secrétaire d'état Condoleezza Rice pendent une réunion du Conseil de Sécurité au 2005 World Summit and 60th General Assembly of the United Nations à New York le 14 Septembre 2005.Pendant ce temps là, ce cher G.W est etrain de se dire : oh oh besoin de faire pipi ... est ce que j'ai le droit de me lever de table ?? bon je vais demander à mô môman, comme je suis le plus intelligent je vais l'écrire sur un bout de papier, comme ça personne ne remarquera ... alors " Je crois que j'ai besoin d'une pause toilette. Est ce que c'est possible ..." haha c'est moi le plus malin
Les dirigeants du monde explorent toutes les pistes afin de revitaliser l'ONU pendant le sommet se déroule Mercredi. Mais leur vision n'est pas celle du secrétaire général Kofi Annan, qui prône l'absence de persécution et de guerre
La peur, ce sentiment sur puissant qui parfois guide notre vie, même les plus courageux d’entre nous, ceux qui se disent invincibles ont peur, il ne faut pas se leurrer, nous avons tous peur de quelques choses, chacun à ses petits démons tapis au fond de son être qui guettent le moindre moment de faiblesse pour surgir et prendre le contrôle.
Il y a plusieurs type de peur que j’aime bien, celle qui vous prend au ventre et vous noue l’estomac, celle qui vous glace le sang, celle qui vous pétrifie, celle qui vous pousse à la panique …
Par exemple, tu va chez le dentiste, tout seul comme un grand garçon (ou une grande fille) mais à peine arrivé à la salle d’attente, tu te rend compte qu’elle est déjà là, elle t’attend, ton rythme cardiaque accélère, ton niveau de stress grimpe, tes idées s’embrouillent, tu commence à transpirer, tu n’est plus maître de la situation …
y a bien entendu ceux qui résistent qui luttent pour prendre le dessus, mais même si t’as pas la trouille face au dentiste, comment tu réagirait face au chien errant qui surgit de nulle part et qui te montre les crocs, ou bien face à gros rat, que tu rencontre par hasard dans ton jardin, ou encore mieux, t’es tout seul chez toi le soir, et tu entend un bruit suspect à l’autre bout de la maison …
Bref, la peur, on vie avec, on la combat, mais on la bat pas toujours, pour ma part, j’aime ce sentiment, cette sensation, et tout ce qu’elle provoque en moi …
Sale journée pour le Terrien Arthur Dent. Sa maison est sur le point d'être rasée par un bulldozer, il découvre que son meilleur ami, Ford Prefect, est un extraterrestre et pour couronner le tout, la Terre va être pulvérisée dans quelques minutes pour faire de la place à une voie express hyperspatiale.
Arthur a une chance de survivre, mais il doit pour cela se faire prendre en stop par un vaisseau spatial, avec l'aide de Ford. Sa plus grande aventure va commencer au moment où notre propre monde disparaît... Arthur se jette dans l'inconnu et entame un délirant périple au cours duquel il va découvrir la véritable nature de l'univers.
Au moins 965 personnes ont péri et 815 ont été blessées dans la bousculade mercredi sur un pont de Bagdad lors d'un deuil chiite, selon un nouveau bilan de source de sécurité fourni jeudi.
"Le nombre de morts est resté le même à 965 mais celui des blessés est passé de 465 à 815", a indiqué cette source, au lendemain de la bousculade meurtrière en plein deuil chiite. Ce bilan n'inclut pas 25 autres personnes qui ont trouvé la mort en mangeant des produits alimentaires empoisonnés "à dessein", selon la source sécuritaire.
Sept autres tuées et 37 blessées dans des attaques au mortier, autour du mausolée de l'imam chiite Moussa al-Kazim, avant la bousculade sur le pont parmi des pèlerins chiites à la suite d'une rumeur sur la présence d'au moins un kamikaze parmi eux. Le bilan n'a cessé de monter mercredi avec la découverte de nouveaux corps et le recensement de victimes dans différents hôpitaux de Bagdad.
La plupart des victimes sont mortes noyées, étouffées ou piétinées dans la bousculade dans ce drame qui s'est produit sur le pont qui donne accès au mausolée de Moussa al-Kazim, septième imam chiite, dans le quartier chiite de Kazimiyah, où les pèlerins se rendaient pour marquer l'anniversaire de sa mort. Une mer de chaussures abandonnées jonchaient le pont Al-Aïmah, témoignant de l'ampleur de la tragédie.
Comment doit on organiser les meet-up ? | |
Tous decident du lieu et de la date | 15 % (3 votes) |
Une seule personne decide de ou et quand | 15 % (3 votes) |
Un lieu et une date fixe pour tous les mois | 30 % (6 votes) |
On continue comme on faisait avant | 40 % (8 votes) |
Total votes | 20 |